Transfert - La farce de la Jumbo-Visma... Olav Kooij ne partira pas !

Par Titouan LABOURIE le 21/06/2023 à 10:44. Mis à jour le 21/06/2023 à 21:28.
Transfert - La farce de la Jumbo-Visma... Olav Kooij ne partira pas !
Photo : @JumboVismaRoad / Sirotti

Beaucoup ont dû se faire avoir... L'équipe Jumbo-Visma a posté une vidéo d'adieux sur ses réseaux sociaux pour son jeune prodige du sprint, Olav Kooij. En fin de contrat à l'issue de la saison et lié à beaucoup de rumeurs de transfert, il était annoncé sur le départ. "Bonjour Olav, nous avons un message pour toi. Merci pour tout", est titrée la vidéo. Dans cette dernière, on y voit Jonas Vingegaard et Christophe Laporte faire leurs adieux au Néerlandais, en se remémorant de bons souvenirs. Mais tout à coup, Merijn Zeeman, directeur sportif de la Jumbo-Visma, débarque et annonce que Kooij ne s'en va pas !

Vidéo - Olav Kooij, vainqueur de la 5e étape de Paris-Nice

 

Olav Kooij chez Jumbo-Visma jusqu'en 2025 !

Derrière cette vidéo pour le moins originale, se cache l'annonce de la prolongation d'Olav Kooij jusqu'en 2025 ! Ayant rejoint la formation néerlandaise en 2020, dans le premier temps au sein de l'équipe développement, le coureur de 21 ans est devenu en quelques années l'un des meilleurs sprinteurs du monde. Avec déjà pas moins de 21 victoires en professionnel, dont une étape de Paris-Nice, une étape du Tour de Pologne, 2 fois le classement général du ZLM Tour... Kooij était l'un des coureurs les plus convoités sur le marché des transferts, mais il restera finalement au sein de la Jumbo-Visma !

"Je suis ravi de rester avec cette équipe encore deux ans", a déclaré Kooij, sur le site de sa formation. "J'ai bien évolué au cours des trois dernières années et je me sens ici chez moi. Je peux tirer le meilleur parti de moi-même ici en ce qui concerne le programme d'entraînement et de course de l'équipe. Au cours des deux prochaines années, je veux maintenir cette dynamique."

 

Zeeman : "Il participera à un Grand Tour l'année prochaine"

Olav Kooij veut se développer en tant que sprinteur, mais aussi jouer un rôle dans les classiques du printemps. "Ces dernières années, nous avons franchi des étapes logiques dans mon programme de course. Nous le ferons encore dans les deux prochaines années. Je veux continuer à gagner des sprints, mais j'ai aussi démontré au printemps dernier que je pouvais participer à certaines classiques. Je veux évoluer dans ces deux domaines"

Merjin Zeeman s'est lui aussi exprimé. "Nous sommes ravis et fiers qu'Olav reste dans notre équipe. Au cours des trois derniers mois, nous avons discuté en profondeur de l'avenir sportif d'Olav avec notre équipe. Nous avons été ouverts et honnêtes les uns avec les autres concernant les possibilités et les impossibilités. Tout le monde connaît les forces de notre équipe et de nos coureurs. Ensemble, nous considérons notre objectif de résultats, mais la croissance de nos coureurs est également vitale. Je suis heureux qu'Olav soit toujours d'accord avec cette philosophie. Nous attendons beaucoup de lui, ce qui signifie qu'il participera à un Grand Tour l'année prochaine. En plus de sprinter au plus haut niveau, nous pensons qu'il a du potentiel pour les classiques. Il s'intègre parfaitement dans notre stratégie pour ces dernières."

Data powered by FirstCycling.com

A lire aussi...

L'info en LIVE

23:00 Média Toutes vos vidéos cyclisme sur Dailymotion : Cyclism’Actu TV 22:37 Jeu Cyclism'Actu Les pronos de pour les courses WorldTour... sur Cyclism'Actu 22:13 Tour de Catalogne Diffusion TV... à quelle heure et sur quelle chaîne ? 21:51 GP de Denain Alec Segaert sanctionné… aurait pu se faire enlever sa victoire 21:32 Media 9,99 €, 1 an... pour ne plus avoir ni pop up ni pub Cyclism'Actu 21:09 Tour de Catalogne Parcours, favoris, startlist XXL... la Volta a Catalunya 2026 20:54 Terres de l'Ebre José Manuel Díaz vainqueur après un sprint au sommet 20:41 Milan-San Remo Tadej Pogacar : "Je me suis dit que c'était perdu, après ma chute" 20:37 Route Remco Evenepoel devrait bien être au départ du Tour de Catalogne ce lundi 20:18 Milan-San Remo Mads Pedersen : "Cela représente plus que ce que l'on peut croire" 19:57 Milan-San Remo Romain Grégoire, 18e : "C’est très frustrant..." 19:35 Milan-San Remo Pas de fracture pour Kasia Niewiadoma, lourdement touchée 19:21 Milan-San Remo Mathieu van der Poel, 8e à Sanremo : "Je suis tombé..." 19:12 Milan-San Remo Corbin Strong : "Un top 5 sur un Monument... c'est spécial" 19:00 Milan-San Remo La coureuse lourdement tombée est dans "un état stable" 18:37 Milan-San Remo Tom Pidcock : "Pour 4 centimètres... c'est très douloureux" 18:14 Milan-San Remo Wout van Aert sur Tadej Pogacar : "Ça a dû être impressionnant" 18:12 Milan-San Remo Noemi Ruegg : "Je voulais vraiment gagner mais être deuxième..." 17:56 GP Jean-Pierre Monseré Après sa blessure, Tim Merlier sera de retour ce dimanche 16:53 Milan-San Remo Malgré une chute, Tadej Pogacar s'offre son premier Milan-San Remo
fleche bas fleche haut

Sondage

Tadej Pogacar, après avoir gagné son 1er Milan-San Remo va t'il gagner son 1er Paris-Roubaix ?







-
-
-