Transfert - Gianni Savio : «Simon Pellaud est proche d'une WorldTeam»
Transfert
Photo : Sirotti

Transfert - Gianni Savio : «Simon Pellaud est proche d'une WorldTeam»

Gianni Savio, le patron emblématique de la formation Androni Giocattoli-Sidermec avait officialisé il y a quelques jours l'arrivée d'un nouveau sponsor à savoir Drone Hopper. Non retenue dans un premier temps pour le Tour d'Italie, l'équipe italienne avait connu des moments difficiles avant de voir la lumière puisque suite à un rebondissement elle avait été finalement invitée pour le Giro. Cette semaine, la ProTeam transalpine a trouvé le chemin de la victoire sur le Tour Alsace avec le Colombien de 18 ans Santiago Umba. Dans une interview accordée à Bici.pro, le manager italien a fait le point sur ses nouvelles ambitions.

Vidéo - L'équipe de Gianni Savio changera de nom l'année prochaine

 

 

"La mission finale est le WordTour"

"Et la question a été posée : comment une start-up peut-elle investir et avoir un programme d'un million de dollars ? Une question légitime. La vérité est qu'un accord de quatre ans a été signé, avec un intérêt mutuel à faire un bond en avant. Nous évaluerons au fil du temps, mais avec toute la prudence requise, la mission finale est le WorldTour. Or, pour l'instant, le contrat prévoit que l'équipe soit professionnelle. Je ne peux pas parler de chiffres, mais c'est un engagement durable compte tenu des commandes de l'entreprise pour toute l'année 2022", a confié Savio sur l'arrivée du nouveau sponsor.

 

 

"Nous avons une très bonne relation avec lui"

La Androni Giocattoli-Sidermec s'attend à perdre l'un de ses éléments phares avec le départ probable du Suisse Simon Pellaud. Des rumeurs entourant le coureur offensif de Martigny l'enverrait du côté de la Trek-Segafredo : "Le contrat de (Simon) Pellaud arrive à expiration et il est proche d'une équipe WorldTour. Vous ne pouvez pas le dire avant le 1er août, alors je vous le dirai tant que vous ne l'écrivez pas (il l'a dit à nos confrères de Bici.pro, ils doivent attendre, ndlr). Nous avons une très bonne relation avec lui, cela a été deux très bonnes années pour nous deux", a ajouté le manager italien.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

15/10 Média Toutes vos vidéos vélo sont à retrouver sur Cyclism'Actu 15/10 Tour de France Julien Jurdie : "Bravo à ASO... ce Tour est génial !" 15/10 Route Richard Carapaz disputera le Tour de l'Équateur mi-novembre 15/10 Tour de France Cyrille Guimard : "Si j'étais à la tête d'une équipe..." 15/10 Transfert Direction la Caja Rural-Seguros RGA pour Fernando Barcelo 15/10 GP du Morbihan Godon, Viviani... Le GP du Morbihan, c'est samedi ! 15/10 Tour de France Femmes Marion Rousse : "Je réalise la chance que j'ai" 15/10 Sondage Ce parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour... ? 15/10 Cyclo Les Gascons Riders rendent un hommage à Nico Portal ce week-end 15/10 Transfert Le retour de Miguel Angel Lopez chez Astana, c'est fait ! 15/10 Tour de France Bernard Hinault : "Si moi... j'étais directeur sportif" 15/10 Route L'UCI s'inquiète d'une Coupe du monde de foot tous les deux ans 15/10 Infirmerie Gianni Moscon aurait visblement des problèmes cardiaques ! 15/10 Média Pour rejoindre la rédaction Cyclism'Actu d'ici la fin octobre ! 15/10 Route Latour : "L'arrivée de Peter Sagan nous amènera que du bon... " 15/10 Cyclo Roulez avec Alaphilippe... c'est en Corse lors de l'Isula Race 15/10 Route Mal embarquée, Team Qhubeka NextHash tente le tout pour le tout ! 15/10 Tour de France Gaudu : "On décidera avec l'équipe de qui y sera !" 15/10 Tour de France Julian Alaphilippe : "J'ai hâte d'y être et on verra..." 15/10 Transfert Kristian Aasvold va courir pour la Rally Cycling en 2022
Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité