Transfert - Direction l'équipe EF Education-Cannondale pour Coryn Labecki

Par Arthur DE SMEDT le 16/08/2023 à 13:57. Mis à jour le 23/08/2023 à 22:43.
Transfert - Direction l'équipe EF Education-Cannondale pour Coryn Labecki
Photo : @EFprocycling

Un renfort de poids pour la future EF Education-Cannondale ! La structure américaine a annoncé la signature d'une des plus grandes championnes d'outre-Atlantique, à savoir Coryn Labecki. A 30 ans, celle qui est passée par les équipes UnitedHealthCare (2014-2016), Sunweb puis DSM (2017-2021) et enfin Jumbo-Visma (2022-2023) va rejoindre cette formation pour une saison. Réputée pour ses talents de sprinteuse à l'aise sur les classiques, la native de Garden Grove en Californie s'est construit un beau palmarès au fil des ans, décrochant des succès de prestige sur le Tour des Flandres (2017), le Women's Tour (2018), le Giro Donne (2021), la RideLondon Classique (2017) ou encore le Trofeo Alfredo Binda (2017).

Vidéo - Coryn Labecki formera un duo redoutable avec Alison Jackson


Ses objectifs pour 2024 : "Gagner et faire gagner, et viser les JO de Pais 2024"

La championne des États-Unis 2018 - qui a accumulé plus de 70 titres nationaux toutes disciplines et catégories confondues - s'est depuis deux ans muée en capitaine de route et équipière modèle, qualités qu'elle devrait donc continuer à apporter dans sa nouvelle équipe, chez qui elle retrouvera sa coéquipière actuelle Noemi Rüegg. "Je ferais n'importe quoi pour mes coéquipières. Je les défends toujours. Je ne rigole pas avec ça. Je cours et pratique le sport depuis longtemps, alors j'aime partager ce que je sais et enseigner à mes coéquipières. L'autre chose est que je cherche toujours la meilleure façon pour elles de gagner. C'est toujours dans mon esprit quand il s'agit de course. Je suis une grande coureuse d'équipe. Peu importe la course. Tant qu'il y a une ligne d'arrivée, mon objectif est d'y arriver en premier ou d'y amener mon équipe en premier. J'adore la tactique. J'aime la stratégie, la façon de se préparer, tout ce qu'implique la course. C'est ce qui me motive chaque jour. J'ai été qualifiée de sprinteuse par le passé, mais j'aime me qualifier de coureur cycliste."

"J'aime cette mentalité de tout ou rien des courses d'un jour. J'aime les parcours vraiment percutants, quelque chose de vraiment dynamique qui monte et descend toute la journée, surtout s'il y a une arrivée un peu en montée qui n'est pas trop longue. Des courses comme ça me conviennent normalement très bien. J'adorerais remporter des victoires. C'est ce pourquoi je cours. Gagner l'année prochaine serait magnifique et c'est aussi une année olympique, ce qui est un autre de mes grands objectifs. Surtout, je veux juste faire tout ce que je peux pour aider à obtenir des victoires. J'adore la course et il semble que cette équipe va être un très bon groupe avec qui profiter de la course".

A LIRE AUSSI

TRANSFERT

La Team SD Worx-Protime voit bien Demi Vollering... à la FDJ-Suez

TRANSFERT

Florian Vermeersch va peut-être rejoindre... Tadej Pogacar

TRANSFERT

Isaac Del Toro a prolongé avec la UAE Team Emirates jusqu'en 2029

L'info en continu

14:45 Route Un mois après son accident, Lennard Kämna est toujours à l'hôpital 14:13 La Vuelta Femenina Profil et parcours de la 2e étape... 1er sprint en vue ? 13:58 La Vuelta Femenina Ellen van Dijk va prendre le départ de la 2e étape 13:50 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez, Milan... la Lidl-Trek pour le Giro 13:27 Tour de Turquie Frank van den Broek : "Une victoire importante pour moi" 12:50 Tour d'Italie La Movistar avec Nairo Quintana... qu'attendre du Colombien ? 12:35 Tour de Romandie Dorian Godon : "Thomas Voeckler ne m'a toujours pas appelé" 12:22 Média Pour 9,99 euros et pour 1 an, Cyclism'Actu sans pop-up et sans pub 12:10 Tour d'Italie Sans Cavendish, Astana Qazaqstan avec Lutsenko et Kanter 11:53 Agenda Vuelta Femenina, Giro, Bretagne... une semaine vélo de dingo ! 11:14 Tour de Romandie Clément Venturini : "Je ne dois avoir aucun regret" 10:43 Matériel La collection 2024 de Sports d'Époque à découvrir sur Cyclism'Actu 10:29 Tour de Romandie Ilan Van Wilder : "Cela montre à quel point j'ai progressé" 10:20 Tour de France Carlos Rodriguez : "Je n'ose pas encore donner mon objectif" 10:12 Cyclo La comédie "Brin de Folie sur le Tour" au théâtre, fin mai à Ivry 09:51 Famenne Ardenne Classic Axel Zingle : "Quand Arnaud De Lie voit la ligne..." 09:30 La Vuelta Femenina Gaia Realini, 1er maillot rouge : "Contente, mais... " 09:20 JO - Paris 2024 Un casse-tête belge... qui avec Van Aert et Evenepoel ? 08:59 Tour d'Italie Cummings, DS d'INEOS : "Pogacar peut être battu sur ce Giro" 08:45 Tour des Asturies Isaac Del Toro : "Ma première, ça signifie beaucoup"
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-