Transfert - Noemi Rüegg quitte Jumbo-Visma pour EF Education-Cannondale

Par Thomas CADREN le 10/08/2023 à 10:21. Mis à jour le 14/08/2023 à 21:41.
Transfert - Noemi Rüegg quitte Jumbo-Visma pour EF Education-Cannondale
Photo : Sirotti

Voilà une belle recrue pour la future EF Education-Cannondale en 2024 - Il s'agit de la jeune Suissesse Noemi Rüegg, qui termine sa deuxième saison au niveau WorldTour avec la Jumbo-Visma. La coureuse aime beaucoup les classiques belges et aura sans doute un rôle important sur ces courses avec Alison Jackson (EF Education-TIBCO-SVB), vainqueur de Paris Roubaix en 2023. L'Helvète a signé des résultats prometteurs en 2023 avec une 8e place au général de la RideLondon Classique. Elle avait remporté le titre de championne de Suisse contre-la-montre et avait terminé deuxième de l'épreuve sur route en 2022. Enfin, en 2021, elle avait terminé 5e du général de la Semaine Cyliste de Valence et 3e du championnat de Suisse sur route.

Vidéo - Noemi Ruegg va courir aux côtés d'Alison Jackson

Lire la suite de l'article

 

"Monter sur le podium d'une classique"

La future recrue, ravie de rejoindre cette équipe, a livré sa réaction. "Je suis vraiment ravie de rejoindre EF Education-Cannondale cette année à venirJ'aime beaucoup les classiques. Je suis une coureuse assez percutante, donc ces courses me conviennent très bien. J'aime quand ça devient mouvementé dans le peloton et qu'il faut être bien positionné, car ça monte et descend toute la journée sur les pavés. Vous devez penser à votre placement en permanence. Tout peut arriver dans ces courses et personne ne sait comment elles vont se dérouler. Je pense que cela rend vraiment la course excitante. J'ai d'abord fait beaucoup de cyclo-cross, puis je me suis tournée vers le cyclisme sur route. Mon grand objectif est de monter sur le podium dans une classique. Et ensuite, nous verrons comment cela se passe avec certaines courses par étapes plus petites. J'aime les courses par étapes à cause de l'ambiance et de la façon dont elles vous rapprochent vraiment de l'équipe, mais mes ambitions sont plus dans les classiques".

"Voir comment elle va poursuivre sa progression"

Esra Tromp, manageuse de l'équipe américaine, s'est exprimée sur cette recrue. "Noemi est une femme super douce, qui a également beaucoup grandi dans sa personnalité. Elle ose maintenant s'exprimer et ce sera vraiment important de l'avoir dans l'équipe. Elle est encore super jeune, donc elle a encore des choses à apprendre, mais elle est super motivée. J'aime ça chez elle. Elle a fait un grand pas cette année dans la partie physique aussi. C'est une super bonne coéquipière, mais aussi une coureuse percutante, donc nous devons voir comment elle va poursuivre sa progression, mais elle pourrait très bien performer dans les courses de classiques comme Gent-Wevelgem ou Plouay".

A lire aussi...

L'info en LIVE

10:35 Tour de Pologne Jonathan Milan : "C'était chaotique, mais j'ai vraiment apprécié" 10:21 Tour de France Femmes Marlen Reusser : "Pas évident de réussir un tel pari..." 10:09 Transfert Valentin Madouas va quitter Groupama-FDJ en 2027 09:41 Tour de Pologne Diffusion TV... quelle heure et sur quelle chaîne la 3e étape ? 09:23 Tour de France Femmes Pauline Ferrand-Prévot : "Maintenant, je dois chasser..." 09:00 Critérium Le Crit'Creator... c'est cinq créateurs de contenu payés par la LNC 09:00 Tour de France Femmes Horaires et chaines... La diffusion de la 5e étape du Tour 08:40 Tour de France Geraint Thomas : "Ne pas répéter cet échec..." 08:27 Tour de France Femmes La 5e étape... une seconde chance pour les baroudeuses ? 08:20 Tour de France Femmes Lotto-Intermarché a vu trois coureuses abandonner 08:00 Route Bernard Hinault : "Pogacar peut gagner plus de six Tour de France !" 07:56 Agenda Tour de France Femmes, Pologne, Burgos… le programme de la semaine 07:40 Transfert Le Mercato vélo est ouvert... Toutes les dernières infos de transferts 07:00 Transfert Joe Blackmore près de rejoindre une formation majeure du WorldTour ? 04/08 Média Cyclism’Actu recrute des rédacteurs… si ça vous intéresse, c'est ici ! 04/08 Transfert Fabio Jakobsen pourrait rejoindre Visma dès août 2026 04/08 Tour de France Einer Rubio adresse un message aux fans après sa chute sur le Tour 04/08 Route L'une des plus anciennes équipes du peloton va disparaître 04/08 Tour de France Femmes Lorena Wiebes : "Je n'ai pas dépensé trop d'énergie" 04/08 Tour de France Femmes Paula Blasi : "Je savoure plus que jamais ce maillot blanc"
fleche bas fleche haut

Sondage

Pauline Ferrand-Prévot peut-elle conserver son titre sur le Tour de France Femmes avec Zwift 2026 ?







-
-
-