Transfert - Nina Kessler chez EF Education-Cannondale en 2024

Par Julie CAPY le 13/08/2023 à 11:05. Mis à jour le 14/08/2023 à 20:32.
Transfert  - Nina Kessler chez EF Education-Cannondale en 2024
Photo : @GreenEDGETeam

Avec déjà 14 ans d'ancienneté dans le peloton professionnel, Nina Kessler est l'une des nouvelles recrues de l'équipe EF Education-Cannondale. La Néerlandaise apportera à sa nouvelle formation de l'expérience et de la confiance à travers son rôle de leader, qu'elle compte exploiter au maximum dès la saison prochaine : "J'aime vraiment aider mon équipe et guider mes coéquipiers, prendre beaucoup de responsabilités et faire le premier pas. Rassembler l'équipe en tant que capitaine de route et la guider dans le final. Ce genre de choses", a-t-elle assuré dans le communiqué de l'équipe américaine.

Vidéo - Kessler a participé au Tour Femmes, gagné par Vollering

Lire la suite de l'article

 

Nina Kessler comme capitaine de route dès 2024

Confiante, Nina Kessler a exposé toutes ses ambitions pour son arrivée dans l'équipe EF Education-Cannondale : "J'aime vraiment aider mon équipe et guider mes coéquipiers, prendre beaucoup de responsabilités et faire le premier pas. Rassembler l'équipe en tant que capitaine de route et la guider dans le final. Ce genre de choses. Je dois dire que je suis vraiment douée pour lire la course et aider mes coéquipiers. J'aime les courses difficiles.Je pense que je suis assez douée pour motiver l'équipe et les coureures. En particulier parce que nous allons passer beaucoup de temps ensemble, il y a toujours des hauts et des bas, et il faut donc s'assurer de toujours donner confiance à ses coéquipiers. Si vous avez le soutien de votre équipe et que vous faites tout ce que vous pouvez, c'est toujours bon. Je veux donner à mes coéquipiers cette confiance et le message de se détendre et de faire ce que l'on peut". 

Son expérience et ses qualités physiques devraient beaucoup apporter à l'équipe d'Esra Tromp, Manager Générale de la formation : "Nina a beaucoup d'expérience dans différentes équipes et différents environnements, ce qui est très utile, en particulier pour les jeunes coureuses. Elle n'est probablement pas la coureuse qui gagnera le plus de courses, mais elle est vraiment importante pour l'équipe, car son expérience lui permet d'atteindre un très haut niveau de performance. Elle apporte beaucoup aux réunions de course, mais aussi dans le peloton lui-même. En course, vous avez besoin de personnes expérimentées pour prendre des décisions et c'est quelque chose que Nina peut faire très bien", a-t-elle assuré.

Un bilan que la coureuse de 35 ans a confirmé, impatiente de vivre sa 15e saison professionnelle aux côtés de ses nouvelles coéquipières : "J'ai vraiment remarqué que je continue à me renforcer. Je fais des progrès chaque année, par exemple en grimpant mieux. J'ai toujours le sentiment que je n'ai pas encore atteint mon meilleur niveau. Mon objectif est simplement d'aller loin dans la finale des grandes courses et ensuite de jouer le jeu avec l'équipe. Peu importe que ce soit pour moi ou pour mes coéquipières, je veux juste que nous atteignions tous le meilleur de nous-mêmes.Il y a beaucoup de bas, mais on sait qu'il y aura un haut. Les mauvais moments rendent les bons encore meilleurs et c'est ce que le cyclisme m'a appris. Il y aura d'autres bons moments, c'est certain", a conclu la principale intéressée.

L'info en continu

11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-