Transfert
Transfert - Aurela Nerlo et Marta Jaskulska avec CCC-Liv Photo : CCC-Liv

Transfert - Aurela Nerlo et Marta Jaskulska avec CCC-Liv

Formation néérlandaise avec un sponsor polonais, CCC-Liv a annoncé l'arrivée de deux jeunes espoirs du cyclisme polonais pour la saison 2020 : Aurela Nerlo et Marta Jaskulska. S'il s'agit de son premier contract professionnel, cela fait plusieurs années que Nerlo obtient de bons résultats, de plus grande qualité chaque saison. En 2019, elle a pris la 2e place du Tour de Feminin, une course tchèque assez exigeante, et 11e du Tour de Toscane. Elle a bien marché en contre-la-montre, remportant le titre national espoir (3e chez les élites) et finissant 4e des championnats d'Europe espoir de la spécialité. "Je suis une jeune coureuse, j'apprends tous les jours et je dois encore découvrir ce que je peux accomplir sur un vélo de route. Quand j'étais chez les juniors, j'avais toujours bien performé en contre-la-montre. Cette année je me suis entraînée spécifiquement pour des progrès futurs en chrono et aussi pour m'améliorer dans les autres disciplines. Ma force réside donc dans les contre-la-montres, les courses à étapes et les courses difficiles. Je suis ambitieuse et je vois encore beaucoup d'opportunités pour grandir. Mon transfert chez CCC-Liv est comme un rêve devenu réalité. [...] C'est en même temps un saut dans l'inconnu pour moi car je n'ai jamais couru à un tel niveau auparavant", déclare-t-elle.

Âgée de seulement 19 ans (contre 21 pour Nerlo), Marta Jaskulska a moins de référence que sa compatriote mais s'est révélée dans les catégories jeunes et a pris la 6e place des championnats de Pologne élite en 2019. "Je suis très contente de l'opportunité qui m'est offerte. Étant jeune fille, je me disais que mon objectif serait de courir dans une équipe professionnelle un jour. Ce jour est maintenant arrivé. Je veux relever le défi et en faire un succès. J'ai encore un long chemin à accomplir et je devrai travailler dur. Mais je peux rassurer les fans de cyclisme en Pologne et au-delà que tout ira en s'améliorant. Je pense que se faire plaisir est une chose importante. Si tu aimes et que tu sauveguardes ce que tu fais, tu deviens meilleur", commente Jaskulska. CCC-Liv est candidate à la licence World Tour. Ses leaders restent Marianne Vos et Ashleigh Moolman-Pasio, lesquelles seront renforcées par l'arrivée de Soraya Paladin. Le contingent polonais grandit au sein de la formation qui compte déjà dans ses rangs Marta Lach et Agneszka Skalniak.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François D'Hubert

Tous vos Pronostics et vos Paris sur les courses de Cyclisme c'est ICI 

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu


News

Transferts


Sondage

Qui est le coureur de l'année 2019 ?















Partenaires