Tour de Valence - Giulio Ciccone, ravi : «Nous avons gardé le maillot»
Publié le 04/02/2023 à 20:23 par Clément LABAT-GEST
Il se dirige tout droit vers sa première victoire sur le général d'une course par étapes. Leader depuis jeudi, Giulio Ciccone (Trek-Segafredo) a conforté son maillot de leader, ce samedi, à l'occasion de la quatrième étape du Tour de la Communauté de Valence, disputée entre Burriana et Alto de la Cueva Santa (181,6 kilomètres). Le grimpeur italien a pris la 3e place de l'étape-reine qui a été remportée par Tao Geoghegan Hart (INEOS Grenadiers). En bonne position pour remporter l'épreuve ibérique, le natif de Chieti a fait le point à une étape du dénouement du Tour de la Communauté de Valence.
Vidéo - Tao Geoghegan Hart l'étape reine, Ciccone leader du général
What an effort from @giuliocicco1 👠Third place and the leader jersey is still on his shoulders 👊 pic.twitter.com/uGlrOgyItR
— Trek-Segafredo (@TrekSegafredo) February 4, 2023
"Il y avait sûrement un peu de stress mais j’avais de bonnes sensations"
"Il y avait sûrement un peu de stress mais j’avais de bonnes sensations, alors je suis toujours resté calme et je me suis fié à mes jambes. Je savais que la fin allait être difficile. Cependant, nous avons joué nos cartes en mettant deux coureurs dans l’échappée et puis dans le final j’ai fait la petite erreur d'être un peu en retrait lors du sprint. J’avais les jambes je pense pour pouvoir faire quelque chose de bien à nouveau. J’ai essayé de remonter mais il n’y avait plus trop d’espace. Mais je pense que c’était une bonne, longue et dure journée. Nous avons gardé le maillot, donc l’objectif principal est assuré et maintenant nous pensons à demain", déclare Giulio Ciccone au micro de l'organisation.