Tour de Valence - Arnaud Démare remporte la 2e étape, Caleb Ewan 3e
Tour de Valence
Photo : @Lotto_Soudal / @Photo News

Tour de Valence - Arnaud Démare remporte la 2e étape, Caleb Ewan 3e

Comme attendu, la deuxième étape du Tour de la Communauté de Valence - courue sous des trombes d'eau - s'est conclue par un sprint massif. Et c'est Arnaud Démare qui s'est montré le plus rapide à Alicante. Parfaitement emmené par son train, le Picard de la Groupama-FDJ - qui réalise un début de Tour de Valence parfait - a assez facilement devancé le Belge Timothy Dupont (Bingoal Pauwels Sauce WB) et l'Australien Caleb Ewan (Lotto Soudal). L'Italien Simone Consonni (Cofidis) et l'Espagnol Sebastian Mora (Movistar Team) complètent le top 5 du jour. Vainqueur la veille à Ondara, l'Australien Miles Scotson, le coéquipier d'Arnaud Démare, conserve sans souci le maillot de leader du classement général. 

Vidéo - Tour de Valence - Arnaud Démare s'impose à Alicante

 

Le beau numéro des échappés, le peloton rentre aux 3 km, Arnaud Démare le plus rapide

Alors que les conditions climatiques sont une nouvelle fois pénibles, cinq courageux décident de partir à l'avant sous la pluie. On retrouve dans ce groupe l'Américain Robin Carpenter (Rally Cycling), les Espagnols Angel Madrazo (Burgos-BH), Ibon Ruiz (Equipo Kern Pharma) et Xabier Mikel Azparren (Euskaltel-Euskadi), ainsi que le Belge Brent Van De Kerkhove (Tarteletto-Isorex). L'avance des hommes de tête étant descendue à 1'30 à 30 bornes d'Alicante sous l'impulsion de la Groupama-FDJ et de la Cofidis, Robin Carpenter décide d'accélérer à l'avant, ce qui fait le malheur de Brent Van De Kerkhove, distancé. Ce mouvement donne un coup de fouet à l'échappée, qui stabilise alors son avance sur le peloton.

C'est ainsi qu'à 15 kilomètres de l'arrivée, le peloton compte toujours 1'20" de retard sur un groupe de tête qui commence sérieusement à y croire. Mais le travail de sape du peloton finit par payer, l'écart diminuant kilomètre après kilomètre. Au panneau des 5 kilomètres, il n'y a plus que 15 secondes entre les deux groupes, le regroupement se faisant finalement à 3 bornes du but. Les sprinteurs vont donc bien s'expliquer sur cette deuxième étape, la Groupama-FDJ prenant les choses en main dans le final. Déclenchant son sprint à 100 mètres de la ligne, Arnaud Démare ne sera jamais débordé par Timothy Dupont et Caleb Ewan, qui doivent s'avouer vaincus face à la puissance du champion de France.

Classement de la 2è étape

1FRADEMARE ArnaudGroupama-FDJ4h09'23''
2BELDUPONT TimothyBingoal-Wallonie Bruxellesm.t.
3AUSEWAN CalebLotto Soudalm.t.
4ITACONSONNI SimoneCofidis, Solutions Creditsm.t.
5ESPMORA SebastianMovistar Teamm.t.
6ITAGUARNIERI JacopoGroupama-FDJm.t.
7COLAVILA EdwinBurgos BHm.t.
8USAJOYCE ColinRally Cyclingm.t.
9ESPORTS FelipeBurgos BHm.t.

Classement général provisoire après la 2è étape

1AUSSCOTSON MilesGroupama-FDJ8h24'10''
2ALLDEGENKOLB JohnLotto Soudal+ 32''
3FRARIOU AlanArkea - Samsic+ 34''
4ESPMAS EnricMovistar Team+ 35''
5POROLIVEIRA NelsonMovistar Team+ 36''
6FRALAFAY VictorCofidis, Solutions Credits+ 37''
7ITACONSONNI SimoneCofidis, Solutions Credits+ 38''
8USAJOYCE ColinRally Cyclingm.t.
9FRALOUVEL MatisArkea - Samsicm.t.
10FRABONNAMOUR Franck B&B Hotels p/b KTMm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter le 104e Tour d'Italie ?



















Partenaires

Publicité
Publicité