Tour de Suisse - Tom Dumoulin, de retour : «Une expérience excitante»
Tour de Suisse
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de Suisse - Tom Dumoulin, de retour : «Une expérience excitante»

Sa dernière apparition sur un vélo remontait à la Vuelta 2020. Huit mois après, revoilà Tom Dumoulin avec un dossard sur le dos ! Comme il l'avait annoncé, le coureur néerlandais de la Jumbo-Visma fait son retour à la compétition ce dimanche à l'occasion du Tour de Suisse. "C'est une expérience assez excitante, déclare-t-il. C'est un peu comme aller à l'école pour la première fois quand on est petit. Je pense que je peux passer de bonnes journées en Suisse. Le plus important pour l'instant est que je puisse me préparer dans des conditions optimales pour les Jeux Olympiques. Les deux contre-la-montre au programme sont un bon test. Je veux retrouver le sentiment d'un coureur qui est au milieu de la course".

Vidéo - Tom Dumoulin est de retour au Tour de Suisse !


Sam Oomen : " J'espère rentrer à la maison avec de bonnes sensations" 

Pour le classement général, la formation batave - sans Primoz Roglic - misera sur Sam Oomen. "Je garde de bons souvenirs, mais en même temps, j'ai aussi pas mal souffert là-bas. Lors de l'édition 2018, j'ai terminé septième au classement général. Je me souviens que j'étais en forme à l'époque, juste après avoir fait un grand tour. J'espère rentrer à la maison avec de bonnes sensations encore cette année", explique-t-il.


L'équipe Jumbo-Visma au Tour de Suisse (8-13 juin) :

Sam Oomen (NER), Tom Dumoulin (NER), Mike Teunissen (NER), Antwan Tolhoek (NER), Christoph Pfingsten (ALL), Nathan van Hooydonck (BEL), Gijs Leemreize (NER)

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité