Tour de Suisse
Photo : @GreenEDGEteam

Tour de Suisse - Kristen Faulkner : «Ça va faire mal, je le sais...»

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Lundi, à l'occasion de la 3e étape du Tour de Suisse, Kristen Faulkner a vécu une première journée en jaune mouvementée. C'est surtout en début de course que l'Américaine a été mise en difficulté, certaines de ses rivales ayant rapidement pris la poudre d'escampette. Il fallait alors que la gagnante du contre-la-montre garde son calme et puisse compter sur de solides coéquipières pour rétablir la situation, ce qui a été le cas. La suite fut moins compliquée, même si l'arrivée en bosse à Chur pouvait être piégeuse. Finalement 15e de l'étape, juste devant sa dauphine au classement général, la Néerlandaise Lucinda Brand (Trek-Segafredo), la coureuse de la Team BikeExchange-Jayco est parvenue à conserver sa tunique et a donc un petit avantage ce mardi avant la 4e et dernière étape de ce Tour de Suisse, qui se conclura en altitude, à Lantsch.

 

"Demain (mardi) ? Je dois juste m'assurer de faire la meilleure course possible"

"Avec Georgia (Williams, 3e du général, ndlr), nous avons été distancées à un moment, mais nous chassions derrière et l'équipe a toujours été derrière nous", indique la coureuse de 29 ans sur le site de son équipe. "Dans la dernière montée, j'étais dans la roue de Brand et j'ai essayé de la marquer autant que possible. Elle n'a que 4 secondes de retard, donc j'étais contente qu'il y ait une échappée, elle ne pouvait ainsi pas prendre de bonifications durant l'étape. Demain (mardi) ? Ça va être vraiment dificile et tout peut arriver dans la dernière montée. Ça va faire mal, je le sais, mais je donnerai tout ce que j'ai. Je me sens confiante, mais je dois juste m'assurer de faire la meilleure course possible et de ne pas faire d'erreurs", conclut-elle.

Tour de Suisse Femmes - Classement de la 3è étape

1ITAElisa BALSAMOTrek-Segafredo Women3h18'40"
2FRAEvita MUZICFDJ-SUEZm.t.
3ALLLiane LIPPERTTeam DSM (F)m.t.
4ITAIlaria SANGUINETIUAE Development Teamm.t.
5ITASoraya PALADINCanyon // SRAM Racingm.t.
6NORIngvild GASKJENNTeam Coop - Hitec Productsm.t.
7SUIJolanda NEFFSélection Suissem.t.
8NEDPauliena ROOIJAKKERSCanyon // SRAM Racingm.t.
9ALLClara KOPPENBURGCofidis Women Teamm.t.
10NEDFloortje MACKAIJTeam DSM (F)m.t.

Tour de Suisse Femmes - Classement général provisoire après la 3è étape

1USAKristen FAULKNERTeam Jayco AlUla (F)5h00'35"
2NEDLucinda BRANDTrek-Segafredo Women+ 4"
3NZLGeorgia WILLIAMS Bepink+ 14"
4NEDPauliena ROOIJAKKERSCanyon // SRAM Racing+ 34"
5SUIJolanda NEFFSélection Suisse+ 1'28"
6NEDFloortje MACKAIJTeam DSM (F)+ 2'06"
7CANOlivia BARILUAE Development Team+ 2'10"
8AUSBrodie CHAPMANFDJ-SUEZ+ 2'19"
9ALLClara KOPPENBURGCofidis Women Teamm.t.
10SUIAlessandra KELLERSélection Suisse+ 2'24"
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE SUISSE

Les premiers contours du Tour de Suisse 2023 dévoilés

Publicité

L'info en continu

15:28 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé la main sur le Tour de Valence 15:05 Route Mark Cavendish : "Je me sens respecté chez Astana Qazaqstan" 14:42 UAE Tour Femmes Brown, Cavalli, Verhulst... la sélection de la FDJ-SUEZ 14:19 Piste - Europe J-1 avant le début des Championnats d'Europe à Granges 13:56 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 euros par an seulement 13:33 Route Pello Bilbao, nouveau 5e au classement UCI : "C'est étrange..." 13:10 Étoile de Bessèges Le CIC U Nantes Atlantique continue d'apprendre 12:47 Agenda Les Europe sur piste, Murcie, Oman... l'agenda de votre semaine 12:40 Route Jérôme Pineau : "C'est trop tôt... mais oui, je vais parler" 12:24 Route John Degenkolb : "Je ferai un choix pour mon avenir en 2024" 12:01 Clasica Jaen Paraiso Tadej Pogacar fera sa rentrée en Espagne 11:38 Média Philippe Gilbert endosse le rôle de consultant pour Eurosport 11:15 UAE Tour Femmes Liane Lippert et Aude Biannic pour la Movistar Team 10:52 Le Mag Go Sport-Roubaix Lille Métropole menacée : "Ce n'est pas idéal" 10:29 Classement UCI Le top 5 mondial a un nouveau membre... Pello Bilbao 10:20 Route Arkéa prolonge jusqu'en 2025 avec les équipes d'Emmanuel Hubert 10:06 Cyclo-cross - Mondiaux Vanthourenhout : "Van Aert poussé à ses limites" 09:43 Dopage Rebondissement dans l'affaire Ibai Salas, suspendu 4 ans en 2018 09:25 Route Uran : "Il n'y a personne pour nous remplacer en Colombie" 09:09 Route Le Tour d'Antalya annulé suite au séisme survenu en Turquie
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-