Tour de San Juan
Tour de San Juan - Florez gagne l'Alto Colorado, Evenepoel a eu chaud Photo : Vuelta a San Juan

Tour de San Juan - Florez gagne l'Alto Colorado, Evenepoel a eu chaud

Miguel Eduardo Florez (Androni-Giocattoli) a remporté l'étape reine du Tour de San Juan en s'imposant au sommet de l'Alto Colorado. Le Colombien de 23 ans a fait la différence dans les derniers mètres pour s'imposer devant tous les favoris, dont Oscar Sevilla (Medellin), qui a pris la 2e place devant Brandon McNulty (UAE Team Emirates), Guillaume Martin (Cofidis) et Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step). Ce dernier reste leader du classement général, mais il s'est fait un grosse frayeur en se faisant piéger (avec Sevilla) par un coup de bordure à 40km de l'arrivée, avant que tout ne rentre dans l'ordre.

Tour de San Juan - Miguel Florez remporte la 5e étape

 

Remco Evenepoel piégé par une bordure !

À un peu moins de 40 kilomètres de l'arrivée, coup de tonnerre sur cette 5e étape avec un coup de brodure initié par UAE Team Emirates et Bora-Hansgrohe. De nmobreux coureurs sont piégés dont Oscar Sevilla (Medellin), 3e du général, et surtout le leader Remco Evenepoel (Deceuninck - Quick Step) ! En revanche, le 2e Filippo Ganna (Italie) est bien dans le premier groupe et se retrouve leader virtuel car à 20 kilomètres du but, Evenepoel et ses coéquipiers pointent à plus d'une minute du groupe de tête composé d'une vingtaine de coureurs. Nelson Oliveira (Movistar), Brandon McNulty (UAE Team Emirates), Matteo Fabbro (Bora-Hansgrohe) et Guillaume Martin (Cofidis) notamment sont à l'avant.

 

Evenepoel et Sevilla reviennent

Cependant, le groupe de tête ralentit l'allure ce qui permet au groupe Evenepoel-Sevilla de se rapprocher. Finalement, la jonction est quasiment faite au pied de l'Alto Colorado à 14km de l'arrivée, ce qui ne plait pas à McNulty, Fabbro et Ganna qui accélèrent alors avant qu'Evenepoel en rentre dans les roues. Mais tout rentre dans l'ordre quelques instants plus tard quand Evenepoel et Sevilla font enfin la jonction avec les hommes de tête. À 8km du sommet, ils ne sont plus que 11 à pouvoir se jouer la victoire.

 

Miguel Florez le plus fort, Evenepoel reste leader

La situation ne bouge pas dans les instants qui suivent, notamment grâce au magnifique travail de Cesar Paredes qui roule en tête de groupe pour son leader Sevilla. À 3km du but, Guillaume Martin place une attaque, mais il est contré par Remco Evenepoel qui fait mal à tout le monde mais ne parvient pas à faire la différence. Peu avant la flamme rouge, Evenepoel accélère de nouveau, mais les autres s'accrochent et la victoire va sans doute se jouer au sprint. Miguel Eduardo Florez (Androni-Giocattoli) place alors une attaque foudroyante à 300m de la ligne et il s'envole vers la victoire. Sevilla prend la 2e place devant McNulty, Martin et Evenepoel, qui reste leader.

Classement de l'étape 5

1COLFLOREZ Miguel EduardoAndroni Giocattoli - Sidermec4h36'23''
2ESPSEVILLA OscarMedellin-Inder+ 2''
3USAMCNULTY BrandonUAE Team Emiratesm.t.
4FRAMARTIN GuillaumeCofidis, Solutions Credits+ 4''
5BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Stepm.t.
6ITAGANNA FilippoTeam Ineosm.t.
7COLPAREDES AVELLANEDA Cesar NicolasMedellin-Inder+ 18''

Classement général provisoire après l'étape 5

1BELEVENEPOEL RemcoDeceuninck-Quick Step16h19'05''
2ITAGANNA FilippoTeam Ineos+ 33''
3ESPSEVILLA OscarMedellin-Inder+ 1'01''
4USAMCNULTY BrandonUAE Team Emirates+ 1'21''
5COLFLOREZ Miguel EduardoAndroni Giocattoli - Sidermec+ 2'11''
6POROLIVEIRA NelsonMovistar Team+ 2'27''
7FRAMARTIN GuillaumeCofidis, Solutions Credits+ 2'28''
8COLPAREDES AVELLANEDA Cesar NicolasMedellin-Inder+ 2'36''
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter le Critérium du Dauphiné ?



















Publicité

Partenaires

Publicité