Tour de Pologne
Tour de Pologne - L'UCI juge l'attitude de Groenewegen «inacceptable» Photo : Sirotti

Tour de Pologne - L'UCI juge l'attitude de Groenewegen «inacceptable»

L’Union Cycliste Internationale (UCI) a publié un communiqué après le terrible accident survenu lors du sprint sur la première étape du Tour de Pologne. "L'UCI condamne fermement le comportement dangereux du coureur Dylan Groenewegen (Jumbo-Wisma), qui a projeté Fabio Jakobsen (Deceuninck-Quick step) dans les barrières à quelques mètres de l’arrivée, provoquant une chute collective aux termes de la première étape du Tour de Pologne", a déclaré l'instance.

Vidéo - La terrible chute sur la 1ère étape du Tour de Pologne

 

L'UCI "demande l'imposition de sanctions à hauteur de la gravité des faits"

"Groenewegen a été disqualifié de la course par le collège des commissaires. L’UCI, qui juge l’attitude inacceptable, a immédiatement saisi la Commission Disciplinaire pour demander l’imposition de sanctions à la hauteur de la gravité des faits. Notre Fédération est de tout cœur avec les coureurs touchés", a ajouté l'UCI. À l'heure actuelle, Fabio Jakobsen est dans un état critique et son pronostic vital est engagé. D'autres coureurs touchés comme Marc Sarreau (Groupama-FDJ) et Damien Touzé (Cofidis) ont été emmenés à l'hôpital pour passer des examens supplémentaires.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité