Tour de Pologne
Tour de Pologne - Damien Touzé emmené à l'hôpital mais conscient Photo : @LeGruppetto

Tour de Pologne - Damien Touzé emmené à l'hôpital mais conscient

Damien Touzé fait partie des coureurs pris dans la terrible chute survenue sur la première étape du Tour de Pologne lors du sprint massif. Tombé lourdement, le coureur de l'équipe Cofidis a été emmené directement à l'hôpital, mais sa formation a précisé sur les réseaux sociaux qu'il "était resté conscient" après la chute. "Il est à l’hôpital pour des examens complémentaires. On donnera de ses nouvelles dès qu’on aura un diagnostic complet", ajoute l'équipe Cofidis.

Vidéo - La terrible chute sur la 1ère étape du Tour de Pologne

 

Jakobsen dans le coma, Sarreau à l'hôpital, simples abrasions pour Philipsen

Le coureur le plus touché est Fabio Jakobsen. Violemment tombé à quelques mètres de la ligne d'arrivée de la première étape du Tour de Pologne après avoir été coincé dans les barrières par son compatriote Dylan Groenewegen (Jumbo-Visma), le coureur de la Deceuninck-Quick Step, conscient après le choc, a été plongé dans un coma artificiel et intubé selon TVP Sport. Touché à la tête et à la poitrine, et transporté à l'hôpital, son état est jugé très sérieux. Le photographe percuté par le Néerlandais serait également gravement touché selon les dernières informations. De plus, Marc Sarreau (Groupama-FDJ), qui s'est lui aussi retrouvé à terre, a été emmené à l'hôpital. Quant à Jasper Philipsen (UAE Team Emirates), il ne souffre que de simples abrasions selon son équipe.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité