Tour de Pologne - Bauhaus : «J'ai prouvé que j'étais un des meilleurs...»

Par Clément LABAT-GEST le 03/08/2022 à 18:45

Tour de Pologne - Bauhaus : «J'ai prouvé que j'étais un des meilleurs...»
Photo : @BHRVictorious / @SprintCycling

Le Tour de Pologne lui réussit bien ! Vainqueur d'une étape l'an dernier, Phil Bauhaus (Bahrain Victorious) a de nouveau levé les bras sur l'épreuve polonaise. Le sprinteur allemand de 28 ans a en effet remporté ce mercredi la 5e étape de l'édition 2022. Celui qui a décroché, à cette occasion, la deuxième victoire de sa saison - il avait remporté une étape de Tirreno-Adriatico en mars dernier - a profité du bon travail de ses équipiers dans le final, et notamment d'un Jonathan Milan impressionnant, pour devancer le Français Arnaud Démare (Groupama-FDJ) et son compatriote Nikias Arndt (Team DSM). Il est revenu sur sa victoire auprès de son équipe.

Vidéo - Tour de Pologne - Phil Bauhaus la 5e étape devant Démare

Lire la suite de l'article

 

"Ce n'était qu'une question de temps avant que je gagne à nouveau"

"J'avais Jonny (Jonathan Milan) avec moi dans le final et je suis super content d'avoir pu conclure. Il a prouvé ces derniers jours (et cette année sur la piste) qu'il est super fort, et il m'a laissé en première position dans les 150 derniers mètres. Dans un sprint massif, il ne s'agit pas toujours d'avoir les meilleures jambes : c'est aussi une question d'équipe, de tactique et de timing. J'avais fini deuxième de la 1ère étape et j'ai prouvé cette année que j'étais l'un des meilleurs sprinteurs au monde, donc l'équipe et moi-même avons toujours été convaincus que je pouvais gagner beaucoup de courses au niveau WorldTour. Ce n'était qu'une question de temps avant que je gagne à nouveau. Mes jambes sont bonnes, je suis en très bonne forme et je suis dans l'une des meilleures équipes du monde. Nous espérons un nouveau sprint le dernier jour à Cracovie et y décrocher un autre bon résultat."

Tour de Pologne - Classement de la 5è étape

1ALLPhil BAUHAUSBahrain Victorious4h16'19"
2FRAArnaud DEMAREGroupama-FDJm.t.
3ALLNikias ARNDTTeam Picnic PostNLm.t.
4ALLMax KANTERMovistar Teamm.t.
5BELEdward THEUNSLidl-Trekm.t.
6ITAJonathan MILANBahrain Victoriousm.t.
7FRAHugo PAGEIntermarche-Wantym.t.
8IRLRyan MULLENRed Bull-BORA-hansgrohem.t.
9ITAJacopo GUARNIERIGroupama-FDJm.t.
10POLPatryk STOSZVoster ATS Teamm.t.
11AUSKaden GROVESTeam Jayco AlUlam.t.
12BELPiet ALLEGAERTCofidism.t.
13NORIdar ANDERSENUno-X Mobilitym.t.
14ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRGm.t.
15ESPEduard PRADESCaja Rural-Seguros RGAm.t.
16SUIReto HOLLENSTEINIsrael-Premier Techm.t.
17GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
18FRARemi CAVAGNASoudal Quick-Stepm.t.
19NEDBram WELTEN Groupama-FDJm.t.
20GBRBen TULETTINEOS Grenadiersm.t.

Tour de Pologne - Classement général provisoire après la 5è étape

1COLSergio HIGUITARed Bull-BORA-hansgrohe24h09'05"
2ESPPello BILBAOBahrain Victorious+ 4"
3BELQuinten HERMANSIntermarche-Wanty+ 6"
4ITADiego ULISSIUAE Team Emirates XRG+ 10"
5ITAMatteo SOBREROTeam Jayco AlUlam.t.
6EQURichard CARAPAZINEOS Grenadiersm.t.
7GBREthan HAYTERINEOS Grenadiersm.t.
8FRAQuentin PACHERGroupama-FDJm.t.
9AUSLucas HAMILTONTeam Jayco AlUlam.t.
10BELSteff CRASLottom.t.
11AUTFelix GALLDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
12GBRStephen WILLIAMSBahrain Victoriousm.t.
13GBRBen TULETTINEOS Grenadiers+ 15"
14AUSSebastian BERWICKIsrael-Premier Tech+ 19"
15ITASamuele BATTISTELLAXDS Astana Team+ 20"
16BELMauri VANSEVENANTSoudal Quick-Stepm.t.
17BELSylvain MONIQUETLottom.t.
18FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Team+ 24"
19PRIAbner GONZALEZMovistar Teamm.t.
20ECUJhonatan NARVAEZINEOS Grenadiersm.t.

L'info en continu

07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Route NSN Cycling Team roulera avec des vélos Scott en 2026 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026 04/12 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif à plusieurs substances 04/12 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de toutes les infos 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 INTERVIEW logo vidéoYannick Navarro : "Paul Seixas, c'est bien construit dans sa tête" 04/12 Transfert Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... un sprinteur belge 04/12 Média Pour rejoindre l'équipe Cyclism'Actu… toutes les infos sont ici 04/12 Vélo d'Or logo vidéoC'est ce vendredi dès 21h... la 34e édition du Vélo d’Or 04/12 Route L'équipe Bahrain Victorious va rouler en 2026 sur des vélos Bianchi 04/12 Analyse Le classement Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 04/12 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 04/12 Route Deceuninck ne sera plus sponsor-titre des équipes Alpecin et Fenix 04/12 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026... le 17 décembre 04/12 Eschborn-Francfort La classique allemande Eschborn-Frankfurt sera durcie en 2026 04/12 Livre Le Grand Livre du cyclisme français... il est dispo en librairie ! 04/12 Route Paul Seixas, son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..."
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-