Tour de Norvège
Photo : Sirotti

Tour de Norvège - Hayter : «Celle-là... je la dois à mes coéquipiers»

Publié le par Arthur De SMEDT

C'est peu dire que cette victoire d'Ethan Hayter sur la 2e étape du Tour de Norvège est méritée pour l'équipe INEOS Grenadiers, au vu de l'immense travail accompli toute la journée par la formation britannique. C'est bien simple, du kilomètre 40 - et le pied de la grande ascension du jour, le Dyranut - jusqu'à l'arrivée, on n'a vu que des hommes en noir à l'avant du peloton. D'abord pour éliminer les purs sprinteurs en imposant un tempo terrible dans la longue montée, puis en profitant du fort vent sur le plateau qui suivait pour créer des bordures. Résultat, un quatrième succès cette saison pour le jeune coureur de 23 ans. Tout sourire, le double vainqueur d'étape sur le récent Tour de Romandie est revenu sur cette journée au micro de VelonCC.

Vidéo - Double vainqueur en Romandie, Hayter remet ça en Norvège

 

"Demain c'est sûrement trop dur pour moi, mais je vais essayer ! "

"C'est incroyable de continuer à gagner des courses comme ça. C'est top ! Celle-là, je la dois à mes coéquipiers", s'est réjouit Ethan Hayter, avant d'expliquer la stratégie du jour, un coup de force totalement prévu au briefing. "On a fait nos devoirs avant l'étape. Au moment où nous étions entourés de neige, on est passé dans un goulot, et on savait que pas mal de coureurs étaient à l'arrière, donc on a essayé. Ça a marché ! On pensait que c'était un bon moment pour attaquer après avoir déjà mis en route dans l'ascension."

Dans le groupe de 23 qui s'est joué la victoire d'étape, on dénombrait pas moins de six INEOS Grenadiers ! "On arrive avec un groupe plutôt réduit à l'arrivée, on prend sûrement un peu de temps pour le classement général... Je ne sais pas si je prends le maillot de leader avec les bonifications, on verra", a déclaré celui qui s'empare finalement de la 2e place au général, seulement devancé d'une seconde par le 3e du jour, Tobias Halland Johannessen (Uno-X Pro Cycling Team). Alors que l'étape reine de ce Tour de Norvège se profile jeudi, le tenant du titre essayera-t-il de se mêler à la bagarre pour le général ? "Je pense que demain c'est trop dur pour moi, mais je vais essayer !"

Tour de Norvege - Classement de la 2è étape

1GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers2h53'17"
2NEDMike TEUNISSENTeam Jumbo-Vismam.t.
3NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Pro Cycling Teamm.t.
4NZLPatrick BEVINIsrael-Premier Techm.t.
5AUTMarco HALLERBORA-hansgrohem.t.
6DANKasper ASGREENSoudal Quick-Stepm.t.
7BELAaron VAN POUCKETeam Flanders-Baloisem.t.
8DANJonas GREGAARDUno-X Pro Cycling Teamm.t.
9AUSLuke PLAPPINEOS Grenadiersm.t.
10NEDTimo ROOSENTeam Jumbo-Vismam.t.

Tour de Norvege - Classement général provisoire après la 2è étape

1NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Pro Cycling Team7h14'37"
2GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 1"
3BELRemco EVENEPOELSoudal Quick-Stepm.t.
4NEDMike TEUNISSENTeam Jumbo-Visma+ 10"
5AUSLuke PLAPPINEOS Grenadiers+ 14"
6NORCarl Fredrik HAGENIsrael-Premier Tech+ 16"
7GBRTao GEOGHEGAN HART INEOS Grenadiersm.t.
8AUSJay VINEAlpecin-Deceuninck+ 20"
9NZLPatrick BEVINIsrael-Premier Tech+ 26"
10ALLMarco BRENNERTeam DSMm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE NORVèGE

Seulement 4 étapes pour le Tour de Norvège 2023

Publicité

L'info en continu

09:24 Route La Movistar Team avec Ivan Sosa, Max Kanter et Jorgenson à Oman 09:01 Piste - Europe Les Championnats d'Europe, ça commence ce mercredi 08:38 Infirmerie Eddie Dunbar s'est fracturé une main sur le Tour de Valence 08:15 Route Pogacar va débuter en Espagne : "J'ai envie d'être dans l'action" 07:53 UAE Tour Femmes J-1... les formations engagées sur l'UAE Tour Femmes 07:30 Route Muscat, Tour d'Oman... Astana Qazaqstan avec Mark Cavendish 07:07 Paris-Nice J-25 avant Paris-Nice 2023... les formations engagées 07/02 Média Toutes vos vidéos de vélo se trouvent sur Cyclism'Actu TV 07/02 Route Liane Lippert : "Je voulais plus d'opportunités de m'illustrer" 07/02 Tour de l'Algarve Jakobsen, Pidcock, Hindley... les stars au départ 07/02 Tour d'Oman Van Avermaet, Bouchard... la sélection d'AG2R Citroën 07/02 Tour de France Martinez, Bernal, Rodriguez... 3 leaders chez INEOS ? 07/02 Cyclo-cross Pauwels Sauzen prolonge son partenariat jusqu'en 2025 07/02 Tour de France Le départ du Tour 2024... 6,5 millions d'euros de budget 07/02 UAE Tour Evenepoel, Yates, Ewan... les têtes d'affiche de l'UAE Tour 07/02 Route Daniel Felipe Martinez, son programme avant le Tour de France 07/02 Justice De lourdes peines pour les auteurs du braquage de Cavendish 07/02 Route Jérôme Pineau : "C'est trop tôt... mais oui, je m'exprimerai" 07/02 Média Pas de pub sur Cyclism'Actu... c'est 9,99 euros par an seulement 07/02 Route Une reprise au Portugal et en Espagne pour Arnaud Démare ?
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
67
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1517
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Nos Partenaires

pub Velo-Identitypub STOP PUB
Publicité AMS
Publicité RM

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023
Publicité TMZ

Sondage

Qui vous impressionne le plus en ce début de saison ?













Publicité
Publicité
-
-