Tour de Norvège - Hayter : «Celle-là... je la dois à mes coéquipiers»
Tour de Norvège
Photo : Sirotti

Tour de Norvège - Hayter : «Celle-là... je la dois à mes coéquipiers»

Publié le par Arthur De SMEDT

C'est peu dire que cette victoire d'Ethan Hayter sur la 2e étape du Tour de Norvège est méritée pour l'équipe INEOS Grenadiers, au vu de l'immense travail accompli toute la journée par la formation britannique. C'est bien simple, du kilomètre 40 - et le pied de la grande ascension du jour, le Dyranut - jusqu'à l'arrivée, on n'a vu que des hommes en noir à l'avant du peloton. D'abord pour éliminer les purs sprinteurs en imposant un tempo terrible dans la longue montée, puis en profitant du fort vent sur le plateau qui suivait pour créer des bordures. Résultat, un quatrième succès cette saison pour le jeune coureur de 23 ans. Tout sourire, le double vainqueur d'étape sur le récent Tour de Romandie est revenu sur cette journée au micro de VelonCC.

Vidéo - Double vainqueur en Romandie, Hayter remet ça en Norvège

 

"Demain c'est sûrement trop dur pour moi, mais je vais essayer ! "

"C'est incroyable de continuer à gagner des courses comme ça. C'est top ! Celle-là, je la dois à mes coéquipiers", s'est réjouit Ethan Hayter, avant d'expliquer la stratégie du jour, un coup de force totalement prévu au briefing. "On a fait nos devoirs avant l'étape. Au moment où nous étions entourés de neige, on est passé dans un goulot, et on savait que pas mal de coureurs étaient à l'arrière, donc on a essayé. Ça a marché ! On pensait que c'était un bon moment pour attaquer après avoir déjà mis en route dans l'ascension."

Dans le groupe de 23 qui s'est joué la victoire d'étape, on dénombrait pas moins de six INEOS Grenadiers ! "On arrive avec un groupe plutôt réduit à l'arrivée, on prend sûrement un peu de temps pour le classement général... Je ne sais pas si je prends le maillot de leader avec les bonifications, on verra", a déclaré celui qui s'empare finalement de la 2e place au général, seulement devancé d'une seconde par le 3e du jour, Tobias Halland Johannessen (Uno-X Pro Cycling Team). Alors que l'étape reine de ce Tour de Norvège se profile jeudi, le tenant du titre essayera-t-il de se mêler à la bagarre pour le général ? "Je pense que demain c'est trop dur pour moi, mais je vais essayer !"

Tour de Norvège - Classement de la 2è étape

1GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers2h53'17"
2NEDMike TEUNISSENJumbo-Vismam.t.
3NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Pro Cyclingm.t.
4NZLPatrick BEVINIsrael-Premier Techm.t.
5AUTMarco HALLERBORA-hansgrohem.t.
6DANKasper ASGREENQuick-Step Alpha Vinylm.t.
7BELAaron VAN POUCKESport Vlaanderen-Baloisem.t.
8DANJonas GREGAARDUno-X Pro Cyclingm.t.
9AUSLuke PLAPPINEOS Grenadiersm.t.
10NEDTimo ROOSENJumbo-Vismam.t.

Tour de Norvège - Classement général provisoire après la 2è étape

1NORTobias Halland JOHANNESSENUno-X Pro Cycling7h14'37"
2GBREthan HAYTERINEOS Grenadiers+ 1"
3BELRemco EVENEPOELQuick-Step Alpha Vinylm.t.
4NEDMike TEUNISSENJumbo-Visma+ 10"
5AUSLuke PLAPPINEOS Grenadiers+ 14"
6NORCarl Fredrik HAGENIsrael-Premier Tech+ 16"
7GBRTao GEOGHEGAN HART INEOS Grenadiersm.t.
8AUSJay VINEAlpecin-Deceuninck+ 20"
9NZLPatrick BEVINIsrael-Premier Tech+ 26"
10ALLMarco BRENNERTeam DSMm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

21:53 Route Sara Martin a prolongé avec la Movistar Team jusqu'en 2025 21:30 Tour de France La 5e étape, la fameuse et redoutée journée des pavés ! 21:09 Matériel Le nouveau système Boa sur la Gaerne Carbon G STL est à tester 21:00 Tour de France Wout Van Aert : "Je ne voulais prendre aucun risque... " 20:52 Tour de France Guillaume Martin : "Je vais mieux vivre les pavés" 20:45 Tour de France Lefevere : "Tu peux perdre le Tour sur les pavés..." 20:31 Tour de France Luca Mozzato, 6e à Calais : "C'est très encourageant" 20:15 Tour de France Sénéchal : "Des coureurs vont mal dormir cette nuit..." 20:04 Sibiu Tour Stefano Gandin conclut, Giovanni Aleotti à nouveau sacré 19:55 Tour de France David Gaudu : "Heureusement que Geniets était là" 19:49 Giro Donne Marianne Vos : "Je ne peux pas être totalement satisfaite" 19:41 Tour de France Marc Madiot : "Les pavés, ce n'est pas insurmontable" 19:35 Route Le Belge Thomas De Gendt rempile jusqu'en 2024 chez Lotto Soudal 19:24 Tour de France Tadej Pogacar : "Van Aert a explosé tout le monde !" 19:06 Tour de France Magnus Cort Nielsen : "C'est une super journée" 19:00 Tour de France Alexander Kristoff, 4e : "Un beau cadeau d'anniversaire" 18:50 Tour de France Anthony Perez : "Jumbo-Visma, c'était beau à voir !" 18:42 Tour de France Christophe Laporte : "C'est un peu notre spécialité" 18:40 Tour de France Adam Yates : "J'ai tenu aussi longtemps que j'ai pu" 18:31 Tour de France Jasper Philipsen, 2e : "Je n'ai pas vu partir Van Aert"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour de France 2022
Pogacar TadejVingegaard Jonas
1.653.75
Roglic PrimozThomas Geraint
6.515
Vlasov AleksandrYates Adam
1721
Clôture des paris le 24/07 à 13:00

Partenaires

pub Deporvillage Juin 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui est votre favori pour le 109e Tour de France ?














Publicité
-
-