Tour Luxembourg - Skjelmose Jensen : «C'est une très grande course»

Par Nicolas GAUTHIER le 17/09/2022 à 19:15

Tour Luxembourg - Skjelmose Jensen : «C'est une très grande course»
Photo : @TrekSegafredo

Il fallait être costaud pour résister aux attaques de ses adversaires et Mattias Skjelmose Jensen l'a été ce samedi lors de la 5e et dernière étape du Skoda Tour Luxembourg ! Avec seulement 3 secondes d'avance sur Kévin Vauquelin (Team Arkéa-Samsic) et quelques-unes de plus sur Valentin Madouas (Groupama-FDJ), le Danois n'avait en effet quasiment pas le droit à l'erreur, et il s'est parfaitement comporté dans le final tracé autour de Luxembourg. Il s'est tout d'abord montré solide lorsque Madouas a porté une grosse attaque dans le dernier passage du Pabeierbierg, puis il a parfaitement géré le dernier kilomètre technique et pu ainsi aborder l'ultime ligne droite en tête, avant de se montrer suffisamment rapide au sprint pour terminer deuxième derrière Valentin Madouas et devancer le seul qui pouvait alors l'empêcher de remporter cette édition 2022, Kévin Vauquelin.

Vidéo - L'arrivée de la 5e étape du Skoda Tour Luxembourg 2022

Lire la suite de l'article

 

"Je suis hyper content !"

"Quand une dernière montée est si raide, tout tourne autour des jambes, et heureusement, les miennes étaient bonnes aujourd'hui (samedi)", confie Mattias Skjelmose Jensen sur le site de la Trek-Segafredo. "Je suis hyper content ! J'ai 21 ans, bientôt 22 (il les aura le 26 septembre, ndlr), et c'est vraiment une très grande course pour moi. Demain (dimanche), je pars aux Championnats du monde et je ne pense pas que vous puissiez avoir une meilleure préparation que celle-ci, alors oui, je suis super content."

 

"L'équipe veut me voir devenir un coureur de Grand Tour"

En constante progression depuis qu'il est passé professionnel, le polyvalent coureur danois espère encore franchir un cap l'année prochaine. "Je suis encore très jeune et j'ai encore le temps de me développer. Cette année, j'ai montré que j'étais bon dans les courses d'une semaine (2e du Tour de l'Ain, 3e du Tour de la Provence, de l'Ethias-Tour de Wallonie et du Tour du Danemark, 5e de La Route d'Occitanie - La Dépêche du Midi, ndlr), mais l'équipe veut me voir devenir un coureur de Grand Tour. J'ai fait un grand pas après le Giro, et si je peux continuer ma progression, je suis vraiment confiant dans le fait d'être un très bon coureur à l'avenir et de pouvoir viser une victoire sur un Grand Tour. C'est mon rêve et ce pour quoi je me battrai", conclut le natif de Copenhague.

Skoda Tour de Luxembourg - Classement de la 5è étape

1FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United4h36'08"
2DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
3FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
4LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ Unitedm.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRG+ 3"
6FRAAxel LAURANCEB&B Hotels-KTMm.t.
7BELRemy MERTZWagner Bazin WBm.t.
8FRADorian GODONDecathlon CMA CGMm.t.
9ITAMarco TIZZAWagner Bazin WBm.t.
10NEDSjoerd BAXAlpecin-Premier Techm.t.

Skoda Tour de Luxembourg - Classement général

1DANMattias SKJELMOSELidl-Trek17h43'29"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 5"
3FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ United+ 17"
4NEDSjoerd BAXAlpecin-Premier Tech+ 23"
5LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ United+ 31"
6ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRG+ 40"
7DANJonas GREGAARDUno-X Mobility+ 53"
8FRABenjamin THOMASCofidis+ 55"
9NZLAaron GATEBolton Equities Black Spoke Pro Cycling+ 56"
10BELRune HERREGODTSTeam Flanders-Baloise+ 57"

A lire aussi...

L'info en LIVE

22:15 Médias Ni pub ni pop up sur Cyclism'Actu : votre abonnement pour 9,99 € par an 21:52 Transfert Decathlon CMA CGM signe un grand talent français de Soudal Quick-Step 21:27 Transfert La MBH Bank CSB annnonce 5 recrues, dont 2 coureurs WorldTour 21:02 Route L'Italien Antonio Tiberi mis sous pression par son directeur sportif 20:39 Transfert Deux recrues surprises engagées par Polti VisitMalta ! 20:17 Route Damien Touzé après sa saison blanche : "Qui va me prendre ?" 19:56 25h Qui Courent Les performances de Loana Lecomte et Arnaud Démare en backyard ! 19:35 Championnats d'Europe Aubin Sparfel coiffe deux Belges au sprint chez les U23 ! 19:05 Critérium de Singapour Seixas et Del Toro présents : les infos pour ce dimanche ! 18:51 Route Ce mardi, Bernaudeau et Heulot dévoileront leur nouveau sponsor titre 18:25 Transfert Cofidis signe José Luis Arrieta, ancien chef d’orchestre de Movistar 18:10 Transfert La nouvelle équipe du champion de Belgique Rune Herregodts confirmée 17:35 Route TotalEnergies : Heulot et Bernaudeau ont trouvé un sponsor et successeur 17:12 Championnats d'Europe Marie Schreiber déclassée, Lucinda Brand sacrée 16:25 INTERVIEW Raphaël Jeune : "Nous voulons retrouver le WorldTour d'ici 2028" 16:01 Analyse Seixas, Sparfel… qui sont les talents à suivre de la génération 2006 ? 15:40 Route Qui sont les 163 coureurs pros sans contrat pour la saison 2027 ? 15:22 Route Eddy Merckx place "désormais" Tadej Pogacar au-dessus de lui 15:06 Transfert À 39 ans, Wout Poels prolonge sa carrière d'une saison 14:44 Superprestige Pourquoi le ton est monté entre Vanthourenhout et Mason ?
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Que pensez-vous du parcours du Tour de France 2027 ?








Publicité SW3
-
-
-