Tour Luxembourg - Vauquelin : «Cette 2e place est plus que satisfaisante»

Par Waldemar NEY le 17/09/2022 à 17:55

Tour Luxembourg - Vauquelin : «Cette 2e place est plus que satisfaisante»
Photo : @Arkea_Samsic

Déjà deuxième du contre-la-montre la veille, le jeune français Kévin Vauquelin (Arkéa-Samsic) s'est à nouveau illustré ce samedi sur la dernière étape du Tour Luxembourg ce samedi. Troisième cette fois, il a conforté sa deuxième place sur le podium, à seulement cinq secondes du vainqueur final, Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo). Dans des propos rapportés par le site de son équipe, il est revenu en détail sur sa journée : "Le circuit final n’incitait pas trop au mouvement et le scénario de la course arrangeait la formation du leader. [...] Max me met dans les meilleures dispositions au pied de la dernière bosse juste avant que Madouas lance son attaque, je savais que c’était la roue à suivre", a-t-il tout d'abord expliqué.

Vidéo - Kévin Vauquelin, 2e du Tour Luxembourg 2022

Lire la suite de l'article

 

Kévin Vauquelin : "Je sens que je passe des paliers"

"On s’est livrés un beau match avec Skjelmose. Cette 2ème place au classement général est plus que satisfaisante. [...] Personnellement, je sens que je passe des paliers sur la gestion des courses à étapes au fur et à mesure des semaines de compétitions. L’équipe m’offre la chance d’être leader, d’avoir de supers coéquipiers autour de moi et cela donne énormément de confiance pour une première année chez les professionnels", a-t-il conclu.

 

Roger Tréhin : "Une belle semaine pour nous au Luxembourg"

Son directeur sportif Roger Tréhin a fait également part de sa satisfaction à l'issue de cette course à étapes : "C’était une belle semaine pour nous au Luxembourg. Aujourd’hui, on a joué l’option de tout miser sur le dernier tour pour essayer de gagner une position au général. [...] Cette 2ème place au classement général final concrétise le bon travail de toute l’équipe et nous permet d’engranger de précieux points UCI pour la fin de la saison".

Skoda Tour de Luxembourg - Classement de la 5è étape

1FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ4h36'08"
2DANMattias SKJELMOSELidl-Trekm.t.
3FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotelsm.t.
4LUXKevin GENIETSGroupama-FDJm.t.
5ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRG+ 3"
6FRAAxel LAURANCEB&B Hotels-KTMm.t.
7BELRemy MERTZWagner Bazin WBm.t.
8FRADorian GODONDecathlon AG2R La Mondiale Teamm.t.
9ITAMarco TIZZAWagner Bazin WBm.t.
10NEDSjoerd BAXAlpecin-Deceuninckm.t.

Skoda Tour de Luxembourg - Classement général

1DANMattias SKJELMOSELidl-Trek17h43'29"
2FRAKevin VAUQUELINArkea-B&B Hotels+ 5"
3FRAValentin MADOUASGroupama-FDJ+ 17"
4NEDSjoerd BAXAlpecin-Deceuninck+ 23"
5LUXKevin GENIETSGroupama-FDJ+ 31"
6ITAMatteo TRENTINUAE Team Emirates XRG+ 40"
7DANJonas GREGAARDUno-X Mobility+ 53"
8FRABenjamin THOMASCofidis+ 55"
9NZLAaron GATEBolton Equities Black Spoke Pro Cycling+ 56"
10BELRune HERREGODTSTeam Flanders-Baloise+ 57"

L'info en continu

10:21 INTERVIEW logo vidéoAlexandre Vinokourov : "Après 3 à 4 mois et demi en béquilles..." 10:01 Route L'équipe Team TotalEnergies son nouveau maillot clin d'oeil... votre avis ? 09:57 Cyclo-cross La suite du calendrier de la saison de cyclo-cross 2025-2026 09:52 INTERVIEW logo vidéoValentin Madouas : "Ça va me servir pour les années qui viennent" 09:42 Cyclo-cross Fem van Empel quitte la formation Visma et met en pause sa carrière 09:29 Cyclo-cross logo vidéoOù et quand... les retrouvailles de Van der Poel et Van Aert ? 09:21 Route logo vidéoMorgan Saussine, Data Scientist d'Astana : "Ça peut éclairer la stratégie" 09:10 INTERVIEW logo vidéoClément Champoussin : "Je ne m'attendais pas à la disparition d'Arkéa" 09:00 Route logo vidéoMarc Madiot laisse son poste à Thierry Cornec... pour celui de président 08:49 Média Les vidéos de la rentrée vélo... à retrouver avec YouTube Cyclism'Actu TV 08:28 Transfert Mercato Hommes 2025-2026... récap' de tous les transferts 08:16 Media Cyclism'Actu recherche des renforts... si ça vous intéresse, les infos ici 08:08 Route Tadej Pogacar explose son KOM et propre record dans le Coll de Rates 07:56 Route logo vidéoChristian Prudhomme : "Nos jeunes Français, il faut y faire attention" 07:33 Route Florian Vermeersch : "Tadej Pogacar peut m'aider à gagner Roubaix" 07:10 Route Soudal Quick-Step et son maillot "plus visible" pour 2026 07:03 INTERVIEW logo vidéoMarc Madiot : "J’attends que tous les coureurs soient revanchards..." 19/12 Média Vos vidéos de la rentrée vélo... c'est sur Dailymotion et Cyclism'Actu TV 19/12 Tour d'Espagne logo vidéoLe parcours de La Vuelta 2026... de Monaco à Grenade 19/12 Tour d'Espagne Mikel Landa : "Il n'y a pas de véritable surprise"
fleche bas fleche haut
Publicité SW

Nos Partenaires

Publicité SW

Sondage

Selon vous, quelle équipe est la plus susceptible de battre UAE au classement UCI en 2026 ?











Publicité ADS
-
-