Tour de Luxembourg - Bauke Mollema, 2e : «Je ne pouvais pas faire mieux»
Tour de Luxembourg
Photo : @TrekSegafredo

Tour de Luxembourg - Bauke Mollema, 2e : «Je ne pouvais pas faire mieux»

Légèrement décevant pour son retour à la compétition sur les Championnats d'Europe, Bauke Mollema a remis les pendules à l'heure en signant une belle 2e place sur la 1ère étape du Tour de Luxembourg. À l'issue d'une journée où la formation Trek-Segafredo a mené le peloton, le Néerlandais se devait d'aller chercher un résultat. Et dans un final compliqué et musclé, le double vainqueur d'étape sur les routes du Tour de France a fait parler son expérience en étant seulement devancé par Joao Almeida (Deceuninck-Quick Step).

Vidéo - Tour de Luxembourg - Almeida la 1ère étape, Mollema 2e

 

"Je ne me suis pas senti très bien pendant la journée"

"Je pense que nous pouvons être satisfaits de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd'hui (mardi). Notre intention était de garder un œil sur la course, principalement pour contrôler l'échappée, tant du point de vue du classement général que de l'étape. Alex (Kirsch) a fait un très bon travail de traction pendant presque toute la course. Nous avons pris la responsabilité d'aider les autres équipes parce que nous avons vu que le groupe de tête était fort et, avec trois minutes, c'était bien de faire notre part. Dans les étapes courtes ici, il est important de garder la situation sous contrôle .En fait, je ne me suis pas senti très bien pendant la journée. Je pense que j'ai ressenti dans mes jambes l'effort des Championnats d'Europe et la journée de voyage. J'ai réussi à rester à l'abri autant que possible, en attendant de voir quelles étaient les sensations pour la finale", a expliqué Bauke Mollema.

 

"Ça c'est mieux passé que prévu"

"Avec moi, il y avait aussi Vincenzo [Nibali] et Mattias [Skjelmose], mais les deux n'avaient pas de bonnes sensations et donc, dans les 20 derniers kilomètres, je suis venu à l'avant pour jouer ma chance, et aussi parce que nous avions beaucoup de virages et que la route était glissante. A la fin, ça s'est mieux passé que prévu. Nous avons parcouru la courte montée finale assez rapidement et nous étions environ 40 coureurs, mais le jeu pour la victoire a été joué par les 20 gars qui avaient vraiment assez de forces pour sprinter. J'étais en bonne position dans le dernier virage, j'ai juste pensé à lancer mon sprint à 200 mètres de l'arrivée. Almeida m'a dépassé très rapidement dans les 20 derniers mètres, je ne pouvais pas faire beaucoup mieux. Comme c'est le premier jour, je suis assez heureux et satisfait et j'attends avec impatience les prochains jours", a ajouté le Batave de la Trek-Segafredo.

Classement de la 1è étape

1PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step3h16'09''
2NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredom.t.
3SUIHIRSCHI MarcUAE Team Emiratesm.t.
4FRACHAMPOUSSIN ClémentAG2R Citroenm.t.
5COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsicm.t.
6ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Creditsm.t.
7FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.
8ITAVENDRAME AndreaAG2R Citroenm.t.
9FRAPINOT ThibautGroupama-FDJm.t.
10BELGOOSSENS KobeLotto Soudalm.t.

Classement général provisoire après la 1è étape

1PORALMEIDA JoaoDeceuninck-Quick Step3h15'59''
2NEDMOLLEMA BaukeTrek-Segafredo+ 4''
3SUIHIRSCHI MarcUAE Team Emirates+ 6''
4FRACHAMPOUSSIN ClémentAG2R Citroen+ 10''
5COLQUINTANA ROJAS Nairo AlexanderArkea - Samsicm.t.
6ESPHERRADA LOPEZ JesusCofidis, Solutions Creditsm.t.
7FRAGAUDU David Groupama-FDJm.t.
8ITAVENDRAME AndreaAG2R Citroenm.t.
9FRAPINOT ThibautGroupama-FDJm.t.
10BELGOOSSENS KobeLotto Soudalm.t.
Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

13:04 Route Route Adélie, Classic Loire... la sélection d'AG2R CITROËN 12:41 Transfert Wesley Kreder s'engage avec l'équipe Cofidis jusqu'en 2023 12:20 Transfert Laporte : "J'ai discuté avec Van Aert avant de signer..." 11:57 Paris-Roubaix Le coup de coeur Jean-Mi : après Guesdon, Sénéchal ? 11:34 Eurométropole Tour Sinkeldam, Davy, Le Gac... la compo Groupama-FDJ 11:25 Divers Jan Ullrich : "J'étais comme Marco Pantani... quasiment mort" 11:11 Transfert André Domingues (19 ans) va rejoindre l'équipe Burgos-BH 10:48 Transfert La Movistar Team fait signer l'Allemand Max Kanter 10:25 Média Sicile, Croatie, Roubaix... six courses diffusées cette semaine 10:02 Eurométropole Tour Lotto Soudal avec Philippe Gilbert et Van der Sande 09:39 Mondiaux Ganna, Alaphilippe, Balsamo... le récap' de tous les médaillés 09:30 Classement UCI Tadej Pogacar reprend le pouvoir, Julian Alaphilippe 4e 09:16 Route Warren Barguil, le bassin fracturé, suite à une chute avec Bouet 09:02 Tour de Croatie Tout savoir sur la Cro Race qui commence ce mardi 08:44 Cyclo-cross Les Mondiaux auront lieu à Hulst en 2026 et Ostende en 2027 08:35 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer !" 08:20 Route La Canadienne Karol-Ann Canuel arrête sa carrière à 33 ans 07:34 Eurométropole Tour B&B Hotels avec Jens Debusschere et Luca Mozzato 07:20 Mondiaux - Chronique Guimard : "Je ne me suis pas trompé sur tout..." 07:07 Agenda Vélo Sicile, Croatie, Paris-Roubaix... le menu de votre semaine
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité