Tour de Lombardie - Enric Mas : «Le grand objectif de la fin de saison»

Par Waldemar NEY le 03/10/2022 à 10:08

Tour de Lombardie - Enric Mas : «Le grand objectif de la fin de saison»
Photo : @Movistar_Team

Co-leader au départ du Tour d'Emilie aux côtés de son coéquipier Alejandro Valverde, le grimpeur espagnol Enric Mas (Movistar) s'est offert un succès de prestige sur la classique italienne ! Présent dans un petit groupe en tête de course, il a placé une attaque décisive à trois kilomètres du but, distançant Tadej Pogacar (UAE Team Emirates). Il remporte ainsi son premier succès de la saison, lui qui a terminé au deuxième rang du classement général du Tour d'Espagne il y a seulement trois semaines. Il y avait pris deux 2e places et deux 3e places, en plus de s'y être classé 3e des classements de la montagne et à points. A une semaine du Tour de Lombardie, où il devrait faire office de leader pour sa formation, le coureur de 27 ans a fait le plein de confiance.

Vidéo - Enric Mas vainqueur du Giro del Emilia 2022 !

Lire la suite de l'article

 

"Aujourd'hui, j'ai pu finir le boulot"

"J'ai fait quelques bons entraînements après La Vuelta donc je savais que j'étais bien. A la Coppa Agostoni (ndlr : le 29 septembre, 9e), il a fait très froid donc je n'ai pas pu donné le meilleur de moi-même. Alejandro était là, il s'était battu jusqu'au bout (ndlr : 2e), et aujourd'hui j'ai pu finir le boulot. Le monde entier sait qui est Tadej Pogacar, donc pour moi c'est une grande satisfaction de pouvoir gagner dans une offensive dans laquelle il était. Ce fut une année compliquée, parce qu'au début de la saison j'ai été pris dans beaucoup de chutes et j'ai peu à peu perdu confiance. Par chance, après le Tour, j'ai effectué un retour, un zéro qui s'est avéré bénéfique, et nous voilà à présent, très bien et avec beaucoup de confiance", a déclaré Enric Mas, poisseux, et non partant à trois reprises sur des courses à étapes cette saison.

"Le Tour de Lombardie, ce sont 60 kilomètres de plus, et nous savons que ce genre de classique convient très bien à Alejandro. Aujourd'hui c'était aujourd'hui, viendront ensuite les Tre Valli (Varesine) et d'autres classiques, dans lesquelles nous espérons pouvoir nous battre également, et le Tour de Lombardie, qui sera le grand objectif de cette fin de saison", a conclu l'Espagnol, qui laisse donc la porte ouverte à un leadership partagé sur le dernier Monument de la saison : Monument qui marquera la fin de carrière du même Alejandro Valverde, 4e ce samedi, sur une épreuve qu'il n'a jamais remportée en dépit de trois secondes places. Comme Mas sur le Tour d'Espagne. Triste analogie que les hommes d'Eusebio Unzué tenteront de faire voler en éclat samedi prochain.

Tour d'Emilie - Classement général

1ESPEnric MASMovistar Team4h53'31"
2SLOTadej POGACARUAE Team Emirates XRG+ 11"
3ITADomenico POZZOVIVOIntermarche-Wanty+ 14"
4ESPAlejandro VALVERDEMovistar Team+ 26"
5COLRigoberto URANEF Education-EasyPost+ 31"
6ITALorenzo FORTUNATOTeam Polti VisitMalta+ 37"
7ESPRuben FERNANDEZCofidis+ 46"
8FRARudy MOLARDGroupama-FDJ United+ 53"
9ITADavide FORMOLOUAE Team Emirates XRG+ 1'12"
10AUSMichael STORERGroupama-FDJ United+ 1'13"

A lire aussi...

L'info en LIVE

17:24 La Vuelta Femenina Cédrine Kerbaol la 3e étape, deux françaises perdent gros 17:13 Tour d'Italie Narváez de retour, Yates en leader… la compo d'UAE pour le Giro 17:02 Tour d'Italie Les têtes d'affiche du Giro d'Italia 2026... le départ c'est samedi 16:45 Tour d'Italie Pinarello Q36.5 dévoile sa compo... objectif victoires d'étapes 16:13 Tour d'Italie Enric Mas leader, Orluis Aular sprinteur... la compo de la Movistar 15:58 Tour d'Italie Diffusion TV… quelle heure et sur quelle chaîne le Giro 2026 ? 15:36 Tour de France Christian Prudhomme : "Un podium ? Ça ne semble pas illusoire..." 15:25 Tour d'Italie Unibet Rose Rockets au départ du Giro, Groenewegen leader sprinteur 15:09 Tour d'Italie Groupama-FDJ sans vrai leader sur ce Giro d'Italia 2026 14:41 Tour d'Italie Gall leader, Lund Andresen pour les sprints… la compo de Decathlon 14:25 Classement UCI Demi Vollering reste leader… le classement UCI Femmes 14:10 Jeu Pronos Vos pronostics du Tour d'Italie 2026 et des épreuves WorldTour 13:50 Tour d'Italie Alpecin-Premier Tech avec Kaden Groves sur le Giro d'Italia 13:30 Tour d'Italie Buitrago leader, la der de Caruso... l'équipe Bahrain-Victorious 13:10 Tour d'Italie NSN pour les étapes avec Ethan Vernon et Corbin Strong 12:50 La Vuelta Femenina Fracture de l'épaule pour Noemi Rüegg après sa chute 12:33 Classement UCI Tadej Pogacar solide leader, Lipowitz grapille… le classement UCI 12:32 Tour d'Italie La Picnic PostNL avec Casper Van Uden... change de nom pour le Giro 12:21 Tour d'Italie L'équipe EF Education-EasyPost avec un maillot "Alien" sur le Giro 12:03 Coupe du Monde Le récap de la 1ère manche… avec des Français en forme !
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Paul Seixas peut-il faire podium du Tour de France ?








Publicité SW3
-
-
-