Tour de Hongrie - La 5e étape neutralisée, Hirschi a gagné le général

Par Arthur DE SMEDT le 14/05/2023 à 12:30. Mis à jour le 15/05/2023 à 07:39.
Tour de Hongrie - La 5e étape neutralisée, Hirschi a gagné le général
Photo : @Tour_de_Hongrie

Le mauvais temps aura eu raison de la 5e et dernière étape du Tour de Hongrie. Alors que les coureurs devaient parcourir 150 kilomètres et 15 tours de circuit dans la ville de Budapest, les organisateurs ont pris la décision de neutraliser entièrement le dénouement de cette 44e édition. "Après de longues discussions avec les équipes, en raison des conditions météorologiques et de la route glissante qui en découle, la 5ème étape du Tour de Hongrie est neutralisée", ont-ils indiqué via un communiqué. De ce fait, il n'y aura "pas de sprints intermédiaires, pas de points, pas de vainqueur d'étape". Le classement général final est donc celui de la veille, Marc Hirschi (UAE Team Emirates) est déclaré vainqueur devant Ben Tulett (INEOS GRenadiers) et Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team). En revanche, les coureurs se sont malgré tout élancés vers midi pour 8 tours de circuit et ainsi satisfaire le public présent.

Vidéo - La 5e étape neutralisée, Hirschi gagne le Tour de Hongrie !

Lire la suite de l'article

 

Le résumé de la 4e étape de samedi

Après la prise de pouvoir de Marc Hirschi (UAE Team Emirates) vendredi, une nouvelle journée importante pour le classement général était au programme du Tour de Hongrie samedi. La 4e étape proposait en effet un parcours de 206.4 kms avec de multiples ascensions avant d'arriver au sommet de Dobogoko. Profitant du marquage entre les favoris, le jeune Suisse Yannis Voisard (Tudor Pro Cycling Team) s'est offert sa première victoire chez les Pros en sortant à 3 kilomètres de l'arrivée, crucifiant les derniers rescapés de l'échappée matinale. Le coureur de 24 ans a franchi la ligne avec 10" d'avance sur le groupe des favoris, réglé au sprint par Thibau Nys (Trek-Segafredo) devant Sylvain Moniquet (Lotto Dstny). Marc Hirschi et Ben Tulett (INEOS Grenadiers) complètent le top 5, le puncheur suisse conservant ses 10" d'avance au classement général devant le Britannique. Grâce à son beau succès, Voisard déloge Max Poole (Team DSM) du podium.

Tour de Hongrie - Classement général

1SUIMarc HIRSCHIUAE Team Emirates XRG17h19'28"
2GBRBen TULETTINEOS Grenadiers+ 10"
3SUIYannis VOISARDTudor Pro Cycling Team+ 13"
4GBRMax POOLETeam Picnic PostNL+ 16"
5BELSylvain MONIQUETLotto+ 18"
6GBROscar ONLEYTeam Picnic PostNL+ 22"
7ITAMatteo FABBRORed Bull-BORA-hansgrohem.t.
8COLEgan BERNALINEOS Grenadiersm.t.
9ITADavide PIGANZOLITeam Polti VisitMalta+ 45"
10ESPAbel BALDERSTONECaja Rural-Seguros RGA+ 45"

L'info en continu

10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ? 07:10 Tour d'Italie Un parcours qui offre beaucoup d'occasions pour les classicmen ? 07:06 Media 9,99 euros pour un an, Cyclism'Actu sans pub et sans pop up 07:00 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Hommes 2025... votre avis ? 04/12 Média Vos vidéos cyclisme sont à voir sur la chaîne YouTube Cyclism'Actu TV 04/12 Paris-Roubaix logo vidéoWout van Aert a testé son matos sur les pavés de Paris-Roubaix 04/12 4 Jours de Dunkerque Les parcours de la Classique Dunkerque et des 4JDD 2026
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










-
-