Tour de France - Wout Van Aert : «En 2022, je veux le maillot vert...»
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Wout Van Aert : «En 2022, je veux le maillot vert...»

Dans une semaine, lors de la cinquième manche du Telenet Superprestige de Boom, Wout Van Aert fera son grand retour en cyclo-cross. Motivé pour faire une belle saison de cyclo-cross et ainsi lancer idéalement son année 2022 sur route, le Belge du Team Jumbo-Visma disputera douze courses jusqu'au 9 janvier. Focalisé donc dans un premier temps sur les labourés, le triple champion du monde de la discipline ne s'interdit toutefois pas de penser déjà à des objectifs plus lointains, et notamment au Tour de France, qui sera l'un des points centraux de sa saison et sur lequel il aura un grand objectif personnel.

Vidéo - Wout Van Aert après la 10e étape du Tour de France 2021

 

"Si je suis en vert, je m'attends à ce que l'équipe me soutienne"

"L'année prochaine, je veux vraiment aller chercher le maillot vert", déclare avec force Wout Van Aert dans une interview accordée à Het Laatste Nieuws. "Pour cela, nous élaborerons un plan qui s'intégrera dans la tactique générale de l'équipe. Cela ne veut donc pas dire que je serai un électron libre et que les six autres se concentreront quant à eux sur Primoz Roglic. Toutefois, mon état d'esprit est le suivant : si je suis en vert, je m'attends à ce que l'équipe me soutienne pour le conserver." Vainqueur de six étapes du Tour depuis sa première participation il y a deux ans et demi (1 en 2019, 2 en 2020 et 3 en 2021), Wout Van Aert a terminé à deux reprises à la cinquième place du classement du maillot vert.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité