Tour de France - Wiggins : «Froome est capable de gagner un 5e Tour»
Tour de France
Photo : @YallaIsraelSUN

Tour de France - Wiggins : «Froome est capable de gagner un 5e Tour»

À ce stade de la saison, Christopher Froome (Israel Start-up Nation) ne fait certainement pas partie des favoris pour le 108e Tour de France (du 26 juin au 18 juillet). Pourtant, un ancien coureur croît toujours au succès du "Kényan blanc" sur la prochaine Grande Boucle : Bradley Wiggins. Même si son ex-coéquipier n'a plus retrouvé son niveau depuis sa chute survenue sur le Critérium du Dauphiné, en juin 2019, le Britannique pense que la nouvelle formation de "Froomey" peut l'aider à revenir au sommet.

Vidéo - Chris Froome vise le Tour de France en 2021 !

 

"Je pense qu'il peut retrouver de la confiance cette année"

"Christopher Froome est capable de remporter un cinquième Tour de France. Je pense qu'il peut retrouver de la confiance cette année, mais surtout une bonne condition physique avant cet été. Je ne vais toujours pas le sous-estimer, à la minute où vous sous-estimez Chris Froome, c'est à ce moment que vous le payez", explique l'ancien vainqueur du Tour de France dans son podcast Eurosport The Bradley Wiggins Show.

 

Froome : "Rien ne m'empêche de gagner un 5e Tour"

Sur le déclin depuis sa chute, Christopher Froome (Israel Start-up Nation) espère toujours décrocher un cinquième sacre sur le Tour de France afin d'égaler Jacques AnquetilEddy MerckxBernard Hinault et Miguel Indurain"Ce sera une énorme demande mais, avec quatre titres, je suis si près du record de cinq. Rien ne m'y empêche, alors j'aimerais bien donner le meilleur de moi-même et en gagner un cinquième. C'est souvent l'esprit qui prime sur la matière, alors j'espère que le corps suivra", déclarait le coureur de 35 ans dans une interview pour The Guardian il y a quelques semaines.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Selon vous, le retour à la compétition de Thibaut Pinot va t-il être concluant ?







Partenaires

Publicité
Publicité