Tour de France
Tour de France - Wiggins : «Chris Froome devait changer d'équipe» Photo : Sirotti

Tour de France - Wiggins : «Chris Froome devait changer d'équipe»

Bradley Wiggins, consultant sur la chaîne sportive d’Eurosport, a livré son avis sur le nouveau challenge qu’attend Chris Froome chez Israel Start-Up Nation la saison prochaine. "Je savais qu'il pensait à changer de formation, je crois qu'il en avait vraiment besoin. Il peut gagner un autre Tour, pour moi. Je ne sais pas s'il le veut, mais en changeant d'équipe, c'est la plus grande chose qu'il ait faite", affirme-t-il. Le vainqueur du Tour de France 2012 croit que son ancien lieutenant chez la Sky peut réaliser le quintuplé sur la Grande Boucle.

Vidéo - Wiggins : "Chris Froome peut gagner un autre Tour de France"

 

"Chris Froome sera le premier à dire qu'il aidera ses coéquipiers"

Mais les ambitions de Geraint Thomas et la montée en puissance d’Egan Bernal ont réduit les chances de Chris Froome de rejoindre Bernard Hinault avec le Team INEOS cette année. "À une époque, il pouvait encore surpasser certainement Bernal et peut-être Geraint [Thomas]. Il a un cinquième Tour de France en lui, et il se demandait évidemment s'il aurait à nouveau cette opportunité chez INEOS. En changeant d'équipe, il s'est probablement donné la meilleure chance de remporter un cinquième Tour", estime-t-il. Selon lui, Chris Froome se mettra en retrait du classement général pour aider Geraint Thomas et le Colombien Egan Bernal. "Chris sera le premier à dire qu'il aidera ses coéquipiers, pour moi, c'est une course à deux leaders pour INEOS entre Thomas et Bernal".

 

"Geraint Thomas est prêt à gagner le Tour de France"

À moins de cinq semaines du départ du Tour de France (29 août-20 septembre), Bradley Wiggins pronostique que le Gallois sera le leader de l’équipe de Dave Brailsford. "Geraint est prêt à gagner le Tour de France cette année, j'ai pas de doute à ce sujet, et il n’y aura pas de problème au sein de l'équipe", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Jules DERENNE

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui sera champion du monde sur route dimanche ?



















Publicité

Partenaires

Publicité