Tour de France - «We Love Cycling», le fédérateur et le bien nommé
Tour de France
Photo : @Skoda

Tour de France - «We Love Cycling», le fédérateur et le bien nommé

Créé en 2016, le programme ŠKODA We Love Cycling rassemble les passionnés du vélo, néophytes ou expérimentés, acharnés de la petite reine ou routiers du dimanche. La communauté permet tout simplement de partager la passion et le plaisir de rouler au sein de « teams » sur tout le territoire français. Plus qu’un concept, une communauté connectée grâce à un relai digital précieux permettant de créer du lien entre passionnés. Intégrer le programme ŠKODA We Love Cycling, c’est rejoindre la famille ŠKODA et ses ambassadeurs, une opportunité de participer à des événements exceptionnels. Tout simplement, pour celles et ceux qui aiment le vélo !

Vidéo - Tout sur le parcours du Tour de France 2021

 

Une histoire d’amour originelle

ŠKODA We Love Cycling accompagne l’investissement de la marque dans l’univers du cyclisme et lui permet de renouer avec ses racines. L'histoire de ŠKODA à Mlada Boleslav a débuté dès 1895 lorsque ses fondateurs, Vaclav Laurin et Vaclav Klement, ont construit leur première bicyclette Slavia. Cette année-là, ils fondent leur premier atelier de fabrication et de réparation d'abord pour les bicyclettes puis pour les motocyclettes. C’est l’amour et la passion pour les vélos qui ont contribué à la naissance puis au succès des automobiles ŠKODA. L’histoire d’amour n’a fait que perdurer faisant de la marque tchèque le partenaire automobile le plus présent dans les courses cyclistes à l’instar du Tour de France et des grandes classiques qui animent la saison.


"Il n’est pas nécessaire de pratiquer le vélo depuis des années : tous les néophytes sont les bienvenus autour de cette passion du vélo. Alors n’hésitez pas à embarquer votre famille et vos amis."

 

Avec ŠKODA We Love Cycling, dans la peau et avec les pros  

L’idée du ŠKODA WLC comme on le dit dans le jargon cycliste ? Réunir des amateurs talentueux et motivés pour participer à des courses cyclistes professionnelles, entraînés comme des champions. Trois Teams existent : la Team ŠKODA route, la Team ŠKODA VTT et la Team ŠKODA triathlon. De Bernard Hinault, quintuple vainqueur du Tour de France à Isabeau Courdurier, championne du monde d’enduro et Kilian Bron, vainqueur entre autres de la Mountain of Hell, ou encore Vincent Luis, champion du monde de triathlon et qualifié pour les Jeux de Tokyo, ou Cassandre Beaugrand, triple championne du monde de relais mixte en triathlon, ce sont chaque année des coaches de renom, qui depuis 2016, apportent leurs conseils et soutiennent les membres des Teams. 

 

ŠKODA We Love Cycling, un concept simple et fédérateur

Dans chaque région, des amateurs se retrouvent toutes les semaines pour partager leur passion du vélo et sillonner les plus belles routes de l’Hexagone. Ensemble, ils relèvent des challenges tous les mois. Ensemble, encore, ils défendent les couleurs de leur région, dirigés par un Team Leader, pour devenir la plus sportive et influente de France. Il est possible pour tout amateur de cyclisme de s’inscrire à tout moment sur le programme. Aujourd’hui, les Clubs ŠKODA We Love Cycling réunissent près de 22000 fous de vélo ; alors pourquoi pas vous ?


Pour s’inscrire et participer : LIEN (CLUBS ŠKODA | ŠKODA WE LOVE CYCLING (skodawelovecycling.fr) 

 

Embarquer sur la caravane du Tour de France avec ŠKODA

Bref, si ce n’est pas déjà fait, allez vite vous inscrire et vous aurez peut-être aussi la chance d’être sélectionné pour vivre une étape du Tour de France dans la caravane ! De plus, grâce à ŠKODA We Love Cycling, vous pourrez échanger avec de nombreuses personnes car il s’agit du plus réseau communautaire le plus important autour de toutes les disciplines cyclistes. 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Cyclism'Actu

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

12:22 Transfert Michael Schwarzmann s'engage avec l'équipe Lotto Soudal 12:06 Mondiaux Alaphilippe, Balsamo, Ganna... tous les médaillés des Mondiaux 11:46 Paris-Roubaix 22 équipes au départ du premier Paris-Roubaix féminin ! 11:42 Agenda Vélo Croatie, Sicile, Paris-Roubaix... Le menu de la semaine 11:35 Paris-Roubaix Le dispositif de France Televisions sur Paris-Roubaix ! 11:24 Mondiaux Lefevere : "Les Belges ont bien couru pour Julian Alaphilippe" 10:55 Mondiaux Matthews : "Je suis vraiment déçu, j'avais de super jambes" 10:33 Mondiaux Julian Alaphilippe : "Je vais prendre le temps de savourer..." 10:25 Mondiaux La tactique de Colbrelli : "Suivre Van der Poel et Van Aert" 10:12 Mondiaux Florian Sénéchal : "Je savais que Julian était fort mais là !" 10:05 Tour de Sicile Bardet, Froome, Valverde... du beau monde en Sicile ! 09:51 Mondiaux Philippe Gilbert : "C'est à la fédé belge d'analyser l'échec" 09:47 Tour de Lombardie Le parcours costaud avec 4 500m de dénivelé positif 09:38 Mondiaux Madouas : "Être là lors de ses 2 sacres, je n'en reviens pas" 09:30 Route Sara Penton arrêtera sa carrière après Paris-Roubaix ! 09:21 Mondiaux Van Baarle : "C'est assez bizarre d'être médaillé d'argent !" 09:13 Route Lefevere n'a aucunement l'intention de créer une équipe féminine 09:00 Mondiaux Van Aert : "Je suis humain et ce n'est pas facile le cyclisme" 08:22 Jeu - Prono Vos pronostics sur les courses WorldTour, à faire ici 08:01 Mondiaux Arnaud Démare : "C'est exceptionnel de pouvoir vivre ça"
Publicité

Sondage

Pensiez-vous que Julian Alaphilippe pouvait le faire ?







Partenaires

Publicité
Publicité