Tour de France - Tom Dumoulin : «Ça va être une vraie bataille»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Tom Dumoulin : «Ça va être une vraie bataille»

Après une saison 2019 très compliquée, Tom Dumoulin (Jumbo-Visma) semble avoir retrouvé son meilleur niveau. Le Néerlandais est monté en puissance sur le Critérium du Dauphiné et il se présentera au départ du Tour de France dans la peau d'un favori à la victoire finale, au même titre que son coéquipier Primoz Roglic, avec qui il partagera le leadership de sa formation. "Primoz et moi visons le classement général, nous essaiera d'être près du podium en dernière semaine et on verra ce qu'il se passera", a-t-il expliqué ce jeudi en conférence de presse.

Vidéo - Tom Dumoulin et Primoz Roglic au départ du Tour de France !

 

"Une vingtaine de coureurs peuvent viser la victoire ou le podium"

Il y a quelques semaines, tout le monde imaginait voir une guerre entre INEOS et Jumbo-Visma sur le Tour. Mais depuis, la donne a quelque peu changé puisque Steven Kruijswijk ne sera pas au départ pour le formation néerlandaise, tandis que l'équipe britannique a décidé de se passer de Chris Froome et Geraint Thomas. Bien sûr, ces deux écuries semblent toujours les plus fortes, mais pour Dumoulin, il faudra se méfier de tout le monde : "Ce n'est pas Jumbo-Visma contre Ineos, mais ça va être une vraie bataille entre plein de coureurs", assure le Néerlandais. "Il y a au moins une vingtaine de coureurs qui peuvent viser la victoire ou le podium, et on doit s'assurer d'être parmi les meilleurs d'entre eux."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Qui est la plus grosse déception de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité