Tour de France
Tour de France - Stefan Küng quitte le Tour en vue des Mondiaux Photo : @GroupamaFDJ

Tour de France - Stefan Küng quitte le Tour en vue des Mondiaux

Stefan Küng n'a pas pris le départ de la 17e étape du Tour de France ce mercredi. En accord avec son équipe Groupama-FDJ, le Suisse a préféré se retirer de la course afin de se préserver pour les Mondiaux d'Imola (24-27 septembre). En Italie, Küng sera l'un des grands favoris du contre-la-montre, discipline dont il est le champion d'Europe en titre. L'épreuve chronométrée des championnats du monde aura lieu le vendredi 25 septembre.

Vidéo - Mondiaux 2019 - Stefan Küng : "C'était une course d'hommes"

Initialement, les Mondiaux devaient avoir lieu en Suisse à Aigle-Martigny avec le contre-la-montre prévu le 20 septembre, soit le même jour que la dernière étape du Tour de France. Küng et sa formation s'étaient donc déjà mis d'acccord pour que le Suisse puisse quitter la Grande Boucle avant la fin. Avec les nouvelles dates des championnats du monde, le Suisse aurait pu rester sur le Tour et aller jusqu'à Paris sans faire l'impasse sur le chrono, mais il a visiblement décidé de mettre toutes les chances de son côté en quittant la course. Il ne gravira donc pas le terrible col de la Loze, théâtre de l'arrivée de la 17e étape ce mercredi

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Que retenez-vous de ce 107e Tour de France ?















Publicité

Partenaires

Publicité