Tour de France
Tour de France - Sean Kelly : «Tellement content pour Sam Bennett» Photo : @deceuninck_qst / @GettySport

Tour de France - Sean Kelly : «Tellement content pour Sam Bennett»

31 ans après, Sam Bennett (Deceuninck-Quick Step) est devenu le premier Irlandais à décrocher le maillot vert sur le Tour de France depuis Sean Kelly. Une performance incroyable qui s'est construite dans la douleur pour le natif de Wervik durant cette 107e Grande Boucle. Son illustre aîné n'en reste pas moins fier de ce résultat. L'ancien coureur a tenu à saluer le triomphe de l'Irlandais. "C'est incroyable de voir qu'il a remporté le maillot vert et deux étapes. Je suis tellement content pour lui parce que je le connais depuis longtemps", explique-t-il à The Irish Sun.

Vidéo - Tour 2020 - Sam Bennett lauréat du maillot vert

Sean Kelly, vainqueur à quatre reprises du maillot vert (1982, 1983, 1985 et 1989), pense que la victoire de Sam Bennett peut avoir des répercussions positives en Irlande sur la pratique du vélo. "C'est incroyable, tout simplement génial pour le cyclisme en Irlande. Sam a beaucoup de fans autour de lui. Nous l'avons vu sur les réseaux sociaux. Les Irlandais étaient tous derrière lui. Je pense que ce sera vraiment important pour le cyclisme irlandais parce que maintenant, avec la visibilité que nous obtenons avec ce genre de performance, la jeune génération se lancera davantage dans le cyclisme, et c'est ce dont nous avons besoin", conclut l'ancien coureur.

 

Un hommage présidentiel pour Sam Bennett !

Même le président de la République d'Irlande Michael D. Higgins a rendu hommage à la performance de Sam Bennett sur la 107e Grande Boucle. Sur le compte twitter de la présidence irlandaise, l'homme politique a remercié le coureur de la Deceuninck-Quick Step : "Mes félicitations à Sam Bennett pour sa victoire sur les Champs Elysées aujourd'hui. Gagner deux étapes et le maillot vert dans l'un des tours les plus difficiles de ces dernières années est une énorme réussite, et qui sera célébrée par tous ceux qui aiment le cyclisme et le sport irlandais."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter La Vuelta le 8 novembre prochain ?



















Partenaires

Publicité
Publicité