Tour de France
Tour de France - Sean Kelly regrette l'absence de Jakob Fuglsang Photo : Sirotti

Tour de France - Sean Kelly regrette l'absence de Jakob Fuglsang

Depuis sa victoire l'année dernière sur Liège-Bastogne-Liège, Jakob Fuglsang (Astana) est passé dans une autre dimension. Le Danois est entré un peu plus dans l'histoire samedi en remportant un deuxième Monument : le Tour de Lombardie. Des performances qui impressionnent les spécialistes comme les anciens coureurs. Sean Kelly, lauréat de la Vuelta en 1988, demeure dithyrambique sur le coureur de 35 ans. "Il fait partie des meilleurs depuis plusieurs années. Il a toujours eu du potentiel et en profite désormais pleinement", explique l'Irlandais à Ekstra Bladet.

Vidéo - Tour de Lombardie 2020 - Jakob Fuglsang après sa victoire

L'ancien coureur, désormais consultant pour la chaîne Eurosport, veut voir Jakob Fuglsang sur le 107e Tour de France (du 29 août au 20 septembre) alors que le Danois est prévu sur le Giro (3-25 octobre) cette année. "C'est dommage qu'il ne participe pas au Tour. Il est dans une forme fantastique en ce moment, et avec ce qui ressemble à une course très ouverte, il a réelle une chance de monter sur le podium. Fuglsang semble être dans la meilleure forme qu'il n'ait jamais eue, ce que vous ne pouvez pas vraiment dire à propos de Miguel Angel Lopez pour le moment", déclare-t-il.

 

"Pourquoi ne pas aller au Tour avec deux leaders ?"

Sean Kelly remet également en question la stratégie de l'équipe Astana pour la Grande Boucle 2020. "Pourquoi ne pas aller au Tour avec deux leaders cette année ? Il y a d'autres équipes qui font ça comme Jumbo-Visma où l'équipe doit partir avec trois coureurs pour le général. D'autant que la situation sanitaire peut changer. Le Tour semble toujours avoir lieu, mais qui peut dire avec certitude que ce sera également le cas en ce qui concerne le Giro ? Ce serait formidable de le voir sur le Tour, car je crois vraiment qu'il pourrait faire une bonne performance", conclut l'ancien vainqueur du maillot vert sur le Tour de France.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité