Tour de France
Tour de France - Roberto Damiani parle de la sélection de Cofidis Photo : @TeamCOFIDIS

Tour de France - Roberto Damiani parle de la sélection de Cofidis

Cofidis sera ambitieux sur le 107e Tour de France (du 29 août au 20 septembre). La formation française essayera de jouer sur deux tableaux. Elle misera dans un premier temps sur le champion d'Europe Elia Viviani, voire Christophe Laporte, pour les victoires d'étape mais elle comptera également sur Guillaume Martin pour un bon classement général. Deux objectifs qui pourraient gêner l'un ou l'autre. Le directeur sportif Roberto Damiani n'est pas de cet avis. L'Italien pense que la construction de l'équipe sera primordiale pour éviter les tensions.

Cédric Vasseur évoque le Tour de France 2020

"Les coureurs intermédiaires sont très importants, il y en aura 2-3 dédiés à Viviani, notamment pour les sprints. Notre leader pour la montagne sera Guillaume Martin, qui peut être soutenu par au moins deux coureurs avec ses caractéristiques. Par coureurs intermédiaires, nous entendons des coureurs complets capables de rouler sur la plaine mais aussi possédant un bon niveau en montagne. Ce seront des coureurs très importants autour de deux leaders qui ont des caractéristiques et des objectifs différents. Pour moi, c'est un peu comme revenir à l'époque de Cadel Evans et Robbie McEwen chez Lotto", explique-t-il à Spazio Ciclismo.

 

"Guillaume Martin est un très bon coureur"

Le directeur sportif de Cofidis a également évoqué les objectifs concernant Guillaume Martin sur la 107e Grande Boucle. "Guillaume est un très bon coureur. Nous voulons lui mettre très peu de pression. Certes, il aura le soutien de toute l'équipe. J'ai toujours dit que lorsque vous vous occupez d'un classement, surtout dans un Grand Tour, vous devez avoir la patience en vous. En fonction de votre position dans le classement, des situations et des conditions, vous déciderez au jour le jour quoi faire. On peut dire qu'il y a un jour où nous décidons de tout jouer pour gagner une étape, et j'espère bien, ou une condition dans laquelle nous serons plus intéressés à être sur les roues car peut-être aurons-nous perdu deux ou trois adversaires possibles du classement et ça pourrait être bien", conclut-il.

Les coureurs sélectionnés pour le Tour de France (quatre places à prendre) : Elia Viviani, Guillaume Martin , Christophe Laporte, Jésus Herrada

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité