Tour de France - Quinten Hermans : «Participer enfin à mon 1er Tour»

Par Arthur DE SMEDT le 13/06/2023 à 09:55. Mis à jour le 16/06/2023 à 16:22.
Tour de France - Quinten Hermans : «Participer enfin à mon 1er Tour»
Photo : Sirotti

"Ce serait vraiment bien de participer enfin à mon premier Tour de France". Actuellement engagé sur le Tour de Suisse avec Alpecin-DeceuninckQuinten Hermans a clairement exprimé son envie d'être sur les routes du Tour de France en juillet, au cours d'un entretien avec le Het Nieuwsblad. Âgé de 27 ans, le Belge espère ne pas revivre le même désillusion que l'an passé, lorsqu'il avait été privé au dernier moment d'une première sélection sur la Grande Boucle. Le 2e de Liège-Bastogne-Liège 2022 portait alors les couleurs de l'équipe Intermarché-Wanty-Gobert, et malgré une grande forme, s'était vu refusé sa participation par son manager de l'époque Aike Visbeek pour avoir déjà annoncé son départ de l'équipe à la fin de l'année.

Vidéo - Hermans s'était révélé en 2022 sur Liège-Bastogne-Liège

Lire la suite de l'article

 

"Je me rapproche à nouveau du niveau que j'avais atteint en 2022"

Malgré un début de saison 2023 en demi-teinte - un seul podium à son actif -, Quinten Hermans a fait partie du stage de préparation de l'équipe belge à La Plagne, notamment en compagnie de Mathieu van der Poel. "Nous étions dix dans la station de La Plagne à suivre toute la préparation, car il peut toujours y avoir quelqu'un qui abandonne avant le Grand Départ. Par conséquent, il y aura probablement encore une lutte pour une place. Le choix de celui qui partira et de celui qui abandonnera dépendra de la manière dont la direction de l'équipe souhaite aborder le Tour d'un point de vue tactique. La réponse à la question de savoir comment nous pouvons gagner le plus grand nombre d'étapes sera décisive".

Sa participation n'est donc pas encore acquise, mais Hermans y croit. "Faire mes débuts sur le Tour signifierait beaucoup pour moi. Je pense que je me rapproche à nouveau du niveau que j'avais atteint l'année dernière à la même époque", explique celui qui avait brillé en juin 2022 sur le Tour de Belgique en remportant l'étape reine. Si sa première sélection se confirme, le natif d'Anvers aura notamment pour objectif les premières étapes au Pays-basque. "Le Tour promet d'être très difficile, et ce dès le début. La première et la deuxième étape sont difficiles. J'ai gravi plusieurs fois le Jaizkibel, qui nous attend lors de la deuxième étape. C'est vraiment une montée difficile, même si des gars comme Mathieu (van der Poel) peuvent y survivre".

DANS LA MÊME CATÉGORIE

A LA UNE

L'info en continu

11:55 Route Matériel et objectifs... l’intersaison de l'équipe Decathlon CMA CGM 11:46 INTERVIEW logo vidéoMaxime Auburtin : "Pourquoi il faut regarder le film Cycling Africa ?" 11:36 Transfert La formation Red Bull-BORA-hansgrohe a recruté un 30e coureur... 11:16 Route ReTour : 20 ans d’histoire de l’équipe FDJ-SUEZ en documentaire 11:02 Dopage Un coureur de BMX italien a été contrôlé positif au Stanozolol... 10:43 Tour d'Italie Kim Andersen : "Le Blockhaus, avec ses 246 kilomètres, sera..." 10:25 Transfert SD Worx ProTime signe la meilleure jeune Tour de France Femmes 2025 10:02 Route Gravement malade, Veronica Ewers a quitté le cyclisme professionnel 09:47 Coupe de France La Coupe de France FDJ change de nom et de diffuseur en 2026 09:44 Route Felix Gall, son programme avec le Giro plutôt que le Tour en ligne de mire 09:42 Route Ils sont encore plus de 100 coureurs sans contrat pour la saison 2026 09:27 Tour d'Espagne La présentation du parcours de La Vuelta 2026 c'est le 17 décembre 09:15 Route NSN Cycling Team va rouler avec des nouveaux vélos dès la saison 2026 09:01 Route Wout Van Aert : "J’ai fait des courses où je n’ai pas pris aucun plaisir" 08:49 Média Toutes les vidéos de cyclisme sont accessibles via Dailymotion Cyclism'Actu 08:27 Tour d'Italie Simon Yates : "Jonas Vingegaard pourrait viser le Giro..." 08:08 Route Paul Seixas et son début de saison 2026 : "Mes objectifs sont clairs..." 07:56 Route La formation Liv AlUla Jayco a prolongé une coureuse italienne de 26 ans 07:33 BMX Freestyle Park logo vidéoAnthony Jeanjean, premier rider de l’histoire à réussir ça 07:23 Analyse Le classement de Cyclism'Actu du Vélo d'Or Femmes 2025... votre avis ?
fleche bas fleche haut

Nos Partenaires

Sondage

Tadej Pogacar devrait encore gagner le Vélo d'Or, mais qui sera 2e selon vous ?










Publicité ADS
-
-