Route - Mathieu van der Poel : «On va préparer le Tour à la Plagne»

Par Julie CAPY le 19/05/2023 à 19:18. Mis à jour le 22/05/2023 à 21:40.
Route - Mathieu van der Poel : «On va préparer le Tour à la Plagne»
Photo : Sirotti

Il avait fait l'impasse sur la Coupe du Monde de VTT à Nove Mesto, du 11 au 14 mai dernier, après une longue période de course sur route - des Strade Bianche à Paris-Roubaix - mais l'on on en sait désormais plus sur le retour à la compétition de Mathieu van der Poel. Les trois prochaines semaines vont être consacrées pour le Néerlandais à un stage à La Plagne, avant de se diriger vers À travers le Hageland (10 juin) et le Baloise Belgium Tour (14-18 juin) dans le cadre de sa préparation pour le Tour de France (1er-23 juillet). Le vainqueur de Milan-San Remo et Paris-Roubaix veut courir "pour reprendre du rythme de course" en vue de la Grande Boucle.

Vidéo - La reprise de Van Der Poel après sa victoire à Paris-Roubaix

 

Mathieu van der Poel est "ravi" de revenir à la compétition

Le Néerlandais semble impatient de retrouver le chemin de la compétition, comme il l'a lui-même expliqué : "Les trois prochaines semaines, nous nous préparerons à La Plagne pour le Tour de France. C'est toujours bon d'intégrer quelques compétitions pour reprendre du rythme de course. Je suis ravi de pouvoir faire ça dans mon pays. A travers le Hageland et le Baloise Belgium Tour sont des courses qui me parlent. Avec mon passif en cyclo-cross, je devrais pouvoir jouer un rôle important dans A travers le Hageland. Au Baloise Belgium Tour, je vais retrouver quelques garçons présents dans la sélection du Tour, dont Jasper Philipsen. Nous verrons ce que l'on pourra faire l'un pour l'autre", a-t-il expliqué. L'équipe Alpecin-Deceuninck a précisé ce programme de reprise avant le Grand Départ du Tour, le 1er juillet prochain : "Le Baloise Belgium Tour est normalement suivi des Championats du Pays-Bas, avant que lui et le reste de l'équipe parte à Bilbao pour le Grand Départ". L'actualité sportive autre que le cyclisme est disponible ici.

A LIRE AUSSI

ROUTE

La Lotto Dstny Development recrute trois jeunes talents pour 2025

ROUTE

Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines

ROUTE

Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement

L'info en continu

07:10 Tour de Slovénie Diffusion TV... quelle chaîne et quelle heure la 3e étape ? 13/06 Média Vos vidéos à voir et à revoir avec et sur Youtube Cyclism'Actu 13/06 Route Ashleigh Moolman-Pasio loin des pelotons pendant plusieurs semaines 13/06 Route - Asie Pas de quadruplé pour les Kazakhs, le titre pour un Sud-Coréen 13/06 Tour de Suisse L'étape reine raccourcie à 42km... parcours de la 6e étape 13/06 Cyclisme La collection Sports d'Époque sur le cyclisme pour la saison 2024 13/06 Tour de Suisse Felix Gall: "Je ne suis pas encore habitué à cette intensité" 13/06 Chronique Cyrille Guimard : "David Gaudu serait-il leader ailleurs ? Non" 13/06 Tour Féminin des Pyrénées Parcours, profil, favoris... la 3e édition du TFIP 13/06 Tour de Suisse Matthew Riccitello : "Très content de ce que j'ai fait" 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier : "Je ne m'attendais vraiment pas à ça" 13/06 Tour de Suisse Yates : "Si Joao a ces jambes-là dans les prochains jours..." 13/06 Média 9,99 euros pour un an... Cyclism'Actu sans pop up & sans pub 13/06 Tour de Suisse Lenny Martinez : "J'ai complètement explosé dès le début" 13/06 Route Pieter Serry a été renversé par une voiture à l'entraînement 13/06 Tour de Suisse Adam Yates la 5e étape, démonstration des UAE Team Emirates 13/06 Transfert Victor Campenaerts bientôt au sein du Team Visma | Lease a Bike ? 13/06 Tour de Belgique Tim Merlier domine Jasper Philipsen sur la 2e étape 13/06 Critérium La 19e édition du Critérium de Bonchamp, c'est dans 15 jours 13/06 Tour d'Italie U23 Steffen de Schuyteneer la 5e étape, Paul Magnier 6e
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB

Sondage

Qui va remporter le Tour de Suisse dimanche ?









Publicité
Publicité
-
-