Tour de France
Tour de France - Quintana : «Gagner le Tour ? On n'en est pas loin...» Photo : Sirotti

Tour de France - Quintana : «Gagner le Tour ? On n'en est pas loin...»

Nairo Quintana s’apprête à débuter sa saison à l’occasion du Tour des Alpes-Maritimes et du Var, ce week-end. Il s’agit d’une épreuve importante aux yeux du Colombien. Le coureur de 31 ans s’était en effet imposé l’an dernier lors de l’édition précédente. Le natif de Combita devrait néanmoins avoir beaucoup de difficultés pour conserver son titre. Le coureur du Team Arkéa-Samsic revient de blessure, suite à une opération aux deux genoux.

Vidéo - Nairo Quintana avant le Tour de France 2020

Lors d’une interview à As, Nairo Quintana est revenu sur ses prochains objectifs, dont fait partie le Tour de France : “Plus que l'envie et la motivation, c'est vraiment le fait de savoir que j'ai la capacité. J'ai les chiffres, les entraînements qui me disent qu'il y a peut-être une possibilité. Je suis déjà monté trois fois sur le podium, donc on n'est pas loin. Je sais que quelques années sont passées, c'est vrai, mais j'ai toujours de bons chiffres et une bonne attitude.”

 

Flórez vient pour continuer à grandir”

Nairo Quintana s’est confié sur l’absence de son équipe au Tour d’Italie. Cela pourrait être préjudiciable dans l’optique d’une promotion en World Tour, alors que la formation Alpecin-Fenix est sélectionné sur les trois grands tours. “C'est une compétition comme toutes les autres et nous devrons faire de notre mieux chaque jour pour obtenir des points. Ne pas être dans le Giro y Vuelta, c'est un inconvénient, mais il y a d'autres compétitions qui donnent des points importants et nous devrons profiter de ces moments. Nous savons que ce ne sera pas facile”, explique le Colombien.

Enfin, Nairo Quintana livre son avis sur la recrue Miguel Flórez : “C'est un garçon que je connais depuis qu'il est très jeune, il était dans le projet Boyacá Raza de Campeones, il est l'un des garçons qui continue de faire des pas en avant et l'avoir à mes côtés maintenant est une fierté. C'est une grande joie. En plus, c’est est un garçon très noble et physiquement il va très bien. Il a fait ses premiers pas, il a déjà gagné et il vient ici pour continuer à grandir.”

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui va remporter Kuurne-Bruxelles-Kuurne ce dimanche ?



















Partenaires

Publicité
Publicité