Tour de France - Primoz Roglic : «Nous croyons en cette approche»
Tour de France
Photo : @JumboVismaRoad

Tour de France - Primoz Roglic : «Nous croyons en cette approche»

Absent du Critérium du Dauphiné, absent du Tour de Suisse et sans aucun jour de course depuis Liège-Bastogne-Liège, Primoz Roglic va prendre le départ du Tour de France avec une préparation peu banale. En effet, le coureur de la Jumbo-Visma n'a pas couru depuis plus de deux mois et a opté pour une préparation uniquement constituée d'entraînements. Cette approche interroge de nombreux suiveurs sur la condition que pourra afficher le champion slovène. D'autant plus que ses principaux rivaux se sont eux illustrés à l'image de Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), vainqueur du Tour de Slovénie ou encore Richard Carapaz (INEOS-Grenadiers), vainqueur du Tour de Suisse. Le vainqueur du Tour d'Espagne 2020 est revenu sur sa préparation dans une interview accordée à Ride Magazine.

Vidéo - La Doyenne, la dernière course de Roglic avant le Tour

 

"Je n'ai pas besoin de la dureté de la course"

"Le passé a montré qu'immédiatement après un entraînement en altitude, je suis très bien. Je n'ai pas besoin de la dureté de la course après un tel camp d'entraînement pour être en pleine forme. Je pense que vous êtes également très frais dans votre tête, lorsque vous n'avez pas d'obligations de course dans les semaines précédant le Tour. Nous avons également remarqué, lors de plusieurs grandes tournées, que je suis souvent un peu fatiguée au cours de la troisième semaine. Nous espérons pouvoir éviter cela grâce à cette approche. Vous êtes toujours à la recherche de nouveaux stimuli dans votre préparation. Vous voulez continuer à améliorer votre préparation", a déclaré Primoz Roglic.

 

"Les Jeux olympiques ont eu une influence sur cette approche"

"Notre objectif avec cela n'est pas d'exclure les accidents dans les courses de préparation. Mon objectif est de commencer le Tour dans une forme optimale. Tous les choix sont faits avec cet objectif en tête. Les Jeux olympiques ont également eu une influence sur cette approche. Ils ont lieu une semaine après le Tour. Je comprends que de nombreuses personnes dans le monde du cyclisme soient surprises par cette approche. Mais nous y croyons", a ajouté le deuxième du Tour de France 2020.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Theo CHEVALIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Publicité

Sondage

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour qui ?



















Partenaires

Publicité
Publicité