Tour de France - Tadej Pogacar : «Primoz Roglic... j'attends ce duel !»

Par Titouan LABOURIE le 12/05/2022 à 20:30

Photo : Sirotti

Brillant sur ce début de saison, Tadej Pogacar (UAE Team Emirates) est désormais tourné vers le Tour de France. Double tenant du titre, le prodige slovène espère tripler la mise. Après des problèmes personnels l'empêchant de prendre le départ de Liège-Bastogne-Liège, il entame sa préparation en vue de la Grande Boucle. A l'occasion d'une interview pour la télévision Slovène, il est revenu sur son début de saison, sa préparation pour le Tour mais aussi sur son duel annoncé avec son compatriote Primoz Roglic (Jumbo-Visma).

Vidéo - Guimard : «Le triplé de Pogacar au Tour ? Pas si sûr que ça»

 

"La pression pour le Tour est déjà là"

"La saison a été un peu différente de l'année dernière. J'ai progressé dans les classiques. Le succès aux Strade Bianche restera toujours dans ma mémoire. Le Tour des Flandres a également été une course fantastique, j'espère revenir autant de fois que possible. Maintenant, la pression pour le Tour est déjà là mais ça me donne encore plus de motivation. Le week-end prochain je vais dans les Pyrénées pour reconnaître les étapes de la course de cette année, ensuite le chrono et puis trois étapes dans les Alpes." Après avoir reconnu les étapes clés de ce Tour, "Pogi" ira faire un camp en altitude à Livigno, en Italie, avant de s'élancer sur le Tour de Slovénie (du 15 au 19 juin).

 

"J'attends ce duel avec impatience"

"Dans chaque course que nous courrons avec Primoz, nous sommes rivaux. Au final, nous restons souvent seuls et nous roulons ensemble jusqu'à la ligne d'arrivée. Bien sûr tout le monde veut gagner pour son équipe et ça sera la même chose sur le Tour. J'attends ce duel avec impatience. Evidemment qu'il y a les autres, mais je pense aussi que Primoz est le plus dangereux pour moi. Et ça me rend heureux, on parle la même langue, c'est bien mieux de courir contre lui que contre n'importe qui d'autre."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

TOUR DE FRANCE

Ibis budget, Ibis Styles, partenaires du Tour de France

L'info en continu

22:12 Infirmerie 3e clavicule cassée en 8 mois pour le jeune Oscar Onley 21:39 Flèche Wallonne Alaphilippe, triple lauréat au Mur de Huy, est absent 21:06 Route Vos pronos Cyclism'Actu sur les courses du calendrier WorldTour 2024 20:33 Flèche Wallonne La Lidl-Trek mise sur son leader Mattias Skjelmose 20:00 Rétro Classiques Criquielion et Roche, les "Cloches de Pâques" à Liège 19:45 Média Cyclism'Actu sans pub et pop-up... 9,99 euros et ce, pour 1 an 19:26 Flèche Wallonne Le vainqueur de l'Amstel Tom Pidcock sera bien entouré 18:50 JO - Paris 2024 À J-100 et à 3 semaines de l'arrivée de la Flamme en France 18:24 Flèche Wallonne Parcours et favorites d'une 27e édition historique 18:10 Flèche Wallonne Dylan Teuns en quête d'une deuxième victoire à Huy 18:00 Flèche Wallonne Parcours, profil, favoris... tout sur la 88e édition ! 17:56 Route Une crack britannique contraint de prendre sa retraite... à 22 ans 17:39 Route Une ancienne championne d'Irlande arrête sa carrière à 30 ans 17:15 Route 12 jours après sa chute... Jonas Vingegaard est sorti de l'hôpital 17:00 Flèche Wallonne La Visma | Lease a Bike avec une équipe totalement remaniée 16:49 Tour de France Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur 16:30 Liège-Bastogne-Liège Tadej Pogacar est confiant : "La forme est bonne" 16:18 Tour des Alpes Alessandro De Marchi : "À cet âge dans le cyclisme..." 15:54 Flèche Wallonne Kévin Vauquelin poursuit sa découverte des Ardennaises 15:25 Tour des Alpes Alessandro De Marchi remporte la 2e étape en solitaire
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

Publicité RM
pub STOP PUBpub Velo-Identity
Publicité AMS

Sondage

Mathieu van der Poel vainqueur de Liège-Bastogne-Liège 2024, vous y croyez ?







Publicité
Publicité
-
-