Tour de France - Tiesj Benoot devrait être au départ, Roglic va mieux
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Tiesj Benoot devrait être au départ, Roglic va mieux

Publié le par Arthur De SMEDT

Alors que le Tour d'Italie (6 - 29 mai) commence ce vendredi, la préparation pour le Tour de France (1 - 24 juillet) commence déjà pour la plupart des équipes et des coureurs. Chez la Jumbo-Visma, six des huit membres de la sélection pour la Grande Boucle était déjà validés : Wout Van Aert, Primoz Roglic, Steven Kruijswijk, Sepp Kuss, Jonas Vingegaard et Rohan Dennis. On connait désormais le septième homme en jaune et noir qui sera sur le Tour : ce sera Tiesj Benoot. Sa sélection a été confirmée par son directeur sportif Merijn Zeeman, dans des propos rapportés par le Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Tiesj Benoot soutiendra Wout van Aert sur le Tour de France

 

Nathan Van Hooydonck, Mike Teunissen et Christophe Laporte pour la dernière place

"Tiesj (Benoot) roule si bien que ce ne sera pas une surprise s'il est présent au départ du Tour à Copenhague. Lundi, il partira dans la Sierra Nevada avec le reste de l'équipe du Tour pour un entraînement en altitude", explique le manager de 43 ans. Auteur d'un très solide printemps sur les classiques et ultra polyvalent, le Belge Tiesj Benoot pourra aider à la fois en montagne et sur le plat, pour soutenir Wout van Aert dans sa quête du maillot vert de meilleur sprinteur.

Dans la foulée, le directeur sportif s'est également exprimé sur le huitème et dernier nom qui accompagnera l'équipe en juillet. "Pour la dernière place, Nathan Van Hooydonck, Mike Teunissen et Christophe Laporte ont une chance". Le choix sera annoncé fin juin.

 

Primoz Roglic encore en "phase de réhabilitation"

En parallèle, Merijn Zeeman a aussi donné des nouvelles de son leader Primoz Roglic. Le Slovène souffrait en effet du genou après le Tour du Pays Basque (4 - 9 avril) et avait dû par précaution déclarer forfait pour les classiques ardennaises. Mais le coureur de 32 ans va mieux et a pu effectuer quelques sorties d'entrainements chez lui, en Slovènie.

Son directeur sportif reste toutefois prudent. "Nous sommes toujours en phase de réhabilitation. Les médecins et notre entraîneur de performance Mathieu Heijboer surveillent quotidiennement le genou de Primoz. Ses séances d'entraînement sont encore freinées pour le moment. Ce n'est que la semaine prochaine que nous voulons mettre toute la charge sur son genou". On retrouvera Primoz Roglic sur le Critérium du Dauphiné (5-12 juin).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

26/05 Alpes Isère Tour Jauregui : "Je me savais en très bonne condition" 26/05 Tour de Norvège La 4e étape, les purs sprinteurs enfin en action ? 26/05 Boucles de la Mayenne La 2e étape, les puncheurs attendus aux Avaloirs 26/05 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez perd 3 minutes : "Je dois l'accepter" 26/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 2e : "Je ne suis pas vraiment explosif" 26/05 Tour d'Italie La 19e étape, l'acte 1 de la trilogie finale du Giro ! 26/05 Circuit de Wallonie Andrea Pasqualon : "La course parfaite pour moi !" 26/05 Tour d'Italie Richard Carapaz : "J'ai surveillé Landa et Hindley..." 26/05 Tour d'Italie Fernando Gaviria : "Une lutte pour contrôler le peloton" 26/05 Boucles de la Mayenne Jason Tesson : "J'ai fait jouer ma giclette" 26/05 Tour du Pays de Vaud Le prologue pour le champion belge Duarte Marivoet 26/05 Tour de la Mirabelle Corentin Ermenault sort vainqueur du prologue 26/05 Tour de Norvège Remco Evenepoel : "Les autres étaient dans le dur" 26/05 Tour d'Italie Vendrame a pu saluer ses proches : "Ça fait plaisir" 26/05 Tour d'Estonie Marceli Boguslawski mate Edmondson sur le prologue 26/05 Tour d'Italie Positif au Covid, Joao Almeida a dû quitter le 105e Giro 26/05 Tour Poitou-Charentes Le 36e TPC... le tracé et les équipes en lice 26/05 Tour d'Italie Dries De Bondt : "J'ai lancé au bon moment" 26/05 Jeu Tous vos pronostics du 105e Giro et des courses du WorldTour 26/05 Tour de Norvège Evenepoel enlève la 3e étape, Johannessen craque
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1081
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
121201
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-