Tour de France - Tiesj Benoot devrait être au départ, Roglic va mieux
Tour de France
Photo : Sirotti

Tour de France - Tiesj Benoot devrait être au départ, Roglic va mieux

Publié le par Arthur De SMEDT

Alors que le Tour d'Italie (6 - 29 mai) commence ce vendredi, la préparation pour le Tour de France (1 - 24 juillet) commence déjà pour la plupart des équipes et des coureurs. Chez la Jumbo-Visma, six des huit membres de la sélection pour la Grande Boucle était déjà validés : Wout Van Aert, Primoz Roglic, Steven Kruijswijk, Sepp Kuss, Jonas Vingegaard et Rohan Dennis. On connait désormais le septième homme en jaune et noir qui sera sur le Tour : ce sera Tiesj Benoot. Sa sélection a été confirmée par son directeur sportif Merijn Zeeman, dans des propos rapportés par le Het Laatste Nieuws.

Vidéo - Tiesj Benoot soutiendra Wout van Aert sur le Tour de France

 

Nathan Van Hooydonck, Mike Teunissen et Christophe Laporte pour la dernière place

"Tiesj (Benoot) roule si bien que ce ne sera pas une surprise s'il est présent au départ du Tour à Copenhague. Lundi, il partira dans la Sierra Nevada avec le reste de l'équipe du Tour pour un entraînement en altitude", explique le manager de 43 ans. Auteur d'un très solide printemps sur les classiques et ultra polyvalent, le Belge Tiesj Benoot pourra aider à la fois en montagne et sur le plat, pour soutenir Wout van Aert dans sa quête du maillot vert de meilleur sprinteur.

Dans la foulée, le directeur sportif s'est également exprimé sur le huitème et dernier nom qui accompagnera l'équipe en juillet. "Pour la dernière place, Nathan Van Hooydonck, Mike Teunissen et Christophe Laporte ont une chance". Le choix sera annoncé fin juin.

 

Primoz Roglic encore en "phase de réhabilitation"

En parallèle, Merijn Zeeman a aussi donné des nouvelles de son leader Primoz Roglic. Le Slovène souffrait en effet du genou après le Tour du Pays Basque (4 - 9 avril) et avait dû par précaution déclarer forfait pour les classiques ardennaises. Mais le coureur de 32 ans va mieux et a pu effectuer quelques sorties d'entrainements chez lui, en Slovènie.

Son directeur sportif reste toutefois prudent. "Nous sommes toujours en phase de réhabilitation. Les médecins et notre entraîneur de performance Mathieu Heijboer surveillent quotidiennement le genou de Primoz. Ses séances d'entraînement sont encore freinées pour le moment. Ce n'est que la semaine prochaine que nous voulons mettre toute la charge sur son genou". On retrouvera Primoz Roglic sur le Critérium du Dauphiné (5-12 juin).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:07 Tirreno-Adriatico Une arrivée au sommet pour Tirreno-Adriatico 2023 06/12 Média Cyclism'Actu TV, c'est la chaîne pour visionner vos vidéos vélo 06/12 Paris 2024 Acheter votre billet Paris 2024, c'est possible c'est simple 06/12 Route Chris Froome : "Non, je n'ai pas encore dit mon dernier mot... " 06/12 Route/Bilan Une saison très mitigée pour l'équipe Bahrain Victorious ! 06/12 Route L'équipe Trek-Segafredo a dévoilé ses nouveaux maillots pour 2023 06/12 Tour d'Algarve Groupama-FDJ, Jumbo-Visma, INEOS, UAE... seront présents 06/12 Route Les équipes qui peuvent (encore) recruter les + de 100 coureurs ? 06/12 Route Le retour sur le vélo repoussé à janvier pour Jonas Rickaert ! 06/12 Route/Bilan Gaudu, Madouas... la Groupama-FDJ parmi les grands en 2022 06/12 Route La formation Novo Nordisk : 18 coureurs en 2023 dont 2 Français 06/12 Route Des coureurs de B&B Hotels-KTM, furax : "C'est un bain de sang !" 06/12 Tour d'Espagne Guillen : "La Vuelta 2023 ? On va passer un cap..." 06/12 Beach Race - France Samuel Leroux a été sacré pour la 3e fois de suite 06/12 ITW/Le Mag Thomas Bonnet : "Je n'ai pas l'intention de faire le timide" 06/12 Route Stybar fait ses adieux : "Le Wolfpack sera toujours ma famille" 06/12 ITW Marc Fayet : "Je prépare l'édition 2023 du Tour du Finistère" 06/12 Cyclo-cross Zdenek Stybar, de retour : "Je freine encore trop..." 06/12 Route Remco Evenepoel et Julian Alaphilippe ont pris la pose à Calpe ! 06/12 Tour Colombia L'édition 2023 du Tour Colombia n'aura pas lieu
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
6.57
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
88
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1313
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

pub Deporvillage Finisseur Novembre 2022
Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-