Tour de France - Nairo Quintana : «Je ressens moins de pression...»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Nairo Quintana : «Je ressens moins de pression...»

Considéré comme l'un des gros outsiders du Tour de France 2020 derrière les deux grands favoris que sont Primoz Roglic (Jumbo-Visma) et Egan Bernal, Nairo Quintana visera le podium sur la prochaine Grande Boucle. Revigoré depuis son passage chez Arkéa-Samsic à l'intersaison, le grimpeur de Boyaca aborde ce Tour de France l'esprit léger et avec la ferme intention de mener la vie dure aux Ineos Grenadiers et aux Jumbo-Visma.

Vidéo - Nairo Quintana au départ de ce 107e Tour de France à Nice !

"Je ressens moins de pression qu'auparavant", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse virtuelle. "J'ai une équipe à mon entière disposition et composée de garçons qui courront avec beaucoup de coeur. Nous chercherons à être avec les meilleurs, et une fois que nous serons avec eux, nous verrons comment gérer nos forces [...] Nous savons que ça va être une guerre entre les deux équipes les plus fortes, INEOS et Jumbo-Visma. Nous allons devoir garder la tête froide et voir ce qu'il va se passer."

 

"Je suis resté bouche bée lorsque j'ai su que Chris Froome et Geraint Thomas ne seraient pas là"

Rassuré par le fait de voir l'état de son genou s'améliorer depuis son abandon lors du Critérium du Dauphiné - "mon genou va bien mieux. J'attends la course maintenant et on peut dire que c'est déjà oublié" - celui qui est déjà monté à trois reprises sur le podium du Tour de France s'est enfin déclaré surpris de voir Geraint Thomas et Chris Froome ne pas être sélectionné par leur équipe pour cette 107e Grande Boucle.

"Je suis resté bouche bée lorsque j'ai su que Chris Froome et Geraint Thomas ne seraient pas là cette année. C'est surprenant et cela signifie que nous ne savons pas ce qu'il peut se passer après la période particulière que nous avons tous connue. Tout comme on peut voir un leader exploser, on peut également en voir un autre marcher très fort", a conclu le coéquipier de Warren Barguil.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité