Tour de France - Mattias Skjelmose : «J'aimerais participer au Tour»

Par Clément LABAT-GEST le 13/01/2023 à 21:32

Tour de France - Mattias Skjelmose : «J'aimerais participer au Tour»
Photo : @TrekSegafredo

Faisant partie des révélations de la saison dernière, Mattias Skjelmose Jensen (Trek-Segafredo) devra confirmer en 2023. Le coureur danois de 22 ans, notamment vainqueur du Skoka Tour Luxembourg, avec en prime une victoire d'étape (sa première chez les professionnels !), doit également assumer son nouveau rôle dans l'écurie américaine du World Tour. "On m’a dit l’année dernière que j’étais un leader, mais que je devais aussi montrer que je méritais ce rôle. À cet égard, j’ai un mentor chez Trek-Segafredo, en la personne de Mads Pedersen", déclare le natif de Copenhague dans des propos rapportés par Velonews.

Vidéo - Mads Pddersen, une source d'inspiration de Skjelmose ?

 

"Mads Pedersen est comme un grand frère pour moi"

"C’est quelqu’un que j’admire, il est comme un grand frère pour moi. J'apprends à ses côtés", complète Mattias Skjelmose Jensen qui a également évoqué ses objectifs pour la saison à venir : "J’espère franchir une nouvelle étape dans ma carrière en 2023 et ensuite je regarde principalement les courses par étapes du WorldTour. Je veux continuer à me développer pas à pas et j’aimerais aller sur le Tour de France. Je sais pourquoi je me suis brûlé les doigts sur le Giro l'an dernier (40e du classement général) et j’adore courir en France. J’espère vraiment que cela pourra fonctionner."

 

Giro, Tour de France, Vuelta... qui fera quoi en 2023 ?

Qui ira sur le Tour d'Italie ? Quel coureur participera au Tour de France ? Qui disputera la Vuelta ? Voici les questions que se posent les passionnés de cyclisme à chaque début de saison. Cyclism'Actu vous propose ainsi d'en savoir plus alors que la saison 2023 va commencer dans les prochains jours. Concernant la 110e Grande Boucle, du 1er au 23 juillet, plusieurs cadors du peloton ont déjà annoncé leur présence. Le tenant en titre Jonas Vingegaard (Team Jumbo-Visma) sera bien présent, tout comme Tadej Pogacar (UAE Team Emirates), vainqueur du Tour de France en 2020 et 2021. David Gaudu (Groupama-FDJ), Wout Van Aert (Team Jumbo-Visma) ou encore l'ancien champion du monde Julian Alaphilippe (Soudal-Quick Step) ont récemment annoncé leur participation. Ils devraient être nombreux au départ de Bilbao, le samedi 1er juillet.

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..."

TOUR DE FRANCE

Alaphilippe avec Evenepoel au Tour ? Remco ferait le forcing

TOUR DE FRANCE

Comment les coureurs se préparent pour le Tour de France ?

L'info en continu

26/05 Média Vos vidéos vélo sont à voir et revoir sur Youtube Cyclism'Actu 26/05 Tour de France Plugge : "Jonas Vingegaard sur le Tour ? Il va bien, mais..." 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar... on n'avait plus vu ça sur le Giro depuis 1965 26/05 Média Cyclism'Actu sans pub, sans pop-up... c'est 9,99 euros et pour 1 an 26/05 Tour d'Italie Jonathan Milan : "C'est la pire chose qui peut arriver" 26/05 Tour d'Italie Tadej Pogacar : "Il est difficile de décrire ce moment..." 26/05 Saint-Lary La statue de Poulidor, les mots de Van der Poel lus par Prudhomme 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier : "Une victoire un peu étrange..." 26/05 Critérium du Dauphiné C'est dans 7 jours... le 76e Critérium du Dauphiné 26/05 Tour d'Italie Geraint Thomas : "Comment on court de nos jours..." 26/05 Route Matthew Brennan promu chez la Visma | Lease a Bike en 2025 26/05 RideLondon Classique Lorena Wiebes remporte la dernière étape et le général 26/05 Tour d'Italie Tim Merlier la 21e étape, Tadej Pogacar sacré à Rome 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau : "On fait une saison énorme..." 26/05 VTT Pauline Ferrand-Prévôt arrêtera le VTT à la fin de l'année 26/05 Tour du Pays de Vaud Paul Seixas remporte le général, Sparfel la 4e étape 26/05 Critérium du Dauphiné Evenepoel et Roglic en têtes d'affiche du Dauphiné 26/05 VTT - CDM Tom Pidcock triomphe sur le XCO de Nove Mesto et imite "PFP" 26/05 Média Les vidéos à voir et revoir sur Dailymotion Cyclism'Actu ! 26/05 Boucles de la Mayenne Valentin Retailleau la der, Alberto Bettiol le général
fleche bas fleche haut
Publicité PM

Nos Partenaires

Publicité TMZ
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

L'ultra-domination de Tadej Pogacar a-t-elle gâché le 107e Giro ?







Publicité
Publicité
-
-