Tour de France
Tour de France - Manu Hubert : «On compte nos coups de pédale... » Photo : @Arkea_Samsic

Tour de France - Manu Hubert : «On compte nos coups de pédale... »

Emmanuel Hubert, le patron de l'équipe Arkéa-Samsic, est satisfait des débuts de son équipe sur le Tour de France, en particulier de son leader Nairo Quintana, qui a plus que rassuré mardi en prenant la 4e place à Orcières-Merlette, sur une arrivée qui ne correspondait pas vraiment à ses qualités de pur grimpeur.

Vidéo - Tour de France 2020 - Manu Hubert au départ de la 5e étape

 

"Nairo a montré que tous les voyants sont au vert"

"Nairo va bien, 4e sur une étape dont l'arrivée était jugée au sommet d'un col pas vraiment favorable aux purs grimpeurs... C'était quand même en force, mais Nairo a montré que tous les voyants sont au vert. Il a un bon comportement, et finir 4e de ce sprint, ça montre que Nairo est en forme et qu'il va bien", a expliqué Manu Hubert au micro de Cyclism'Actu avant le départ de la 5e étape ce mercredi. Le dirigeant français a aussi eu un mot pour son compatriote Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step), qui porte le maillot jaune pour le troisième jour consécutif. "Je pense que ça arrange les équipes INEOS et Jumbo-Visma de voir Alaphilippe en jaune, mais ça nous arrange aussi nous, les Français, car c'est un vrai beau porte drapeau pour le cyclisme français. Je suis super heureux qu'un garçon comme Julian Alaphilippe porte le maillot jaune."

 

"Ça change tout sur le plan stratégique... "

Manu Hubert a également évoqué la stratégie de son équipe, qui vise clairement le classement général cette année ave Quintana. Forcément, ça change beaucoup de choses : "Ça change tout sur le plan stratégique. On a un second leader avec Warren Barguil, il perd du temps car il a la volonté de gagner une étape. Après, les six autres coureurs sont au service de Warren et Nairo, donc ça change un peu ce qu'on avait parfois l'habitude de faire, c'est à dire attaquer, prendre l'échappée... Aujourd'hui, on compte nos coups de pédale pour mieux servir nos leaders. Donc il faut être honnête, on ne va pas voir des coureurs Arkéa-Samsic dans les échappées, sauf sur certaines étapes où on sait que l'échappée a une chance d'aller au bout. On essaiera d'y être, avec Warren, Diego Rosa ou Winner Anacona. Mais sur des étapes qui sont sensées se terminer au sprint, tous les coureurs resteront autour de Warren et Nairo", a expiqué Manu Hubert, qui ne s'attend d'ailleurs pas à une grosse bagarre entre favoris jeudi à l'arrivée au Mont Aigoual.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité