Tour de France - Madiot : «Les pavés, c'est beau sur le papier mais...»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Madiot : «Les pavés, c'est beau sur le papier mais...»

Après la présentation jeudi midi du parcours du Tour de France 2022, Marc Madiot s'était exprimé au micro de RMC sur la possibilité de voir Thibaut Pinot - qui n'avait pas fait le déplacement - participer à la 109e édition de la Grande Boucle en juillet prochain. Et si les programmes des coureurs de la Groupama-FDJ pour la saison 2022 ne sont bien sûr pas définis, le manager général de la WorldTeam française avait tout de même donné une bonne indication concernant le troisième du Tour 2014.

Vidéo - Guimard : "Le parcours du Tour désavantage peut-être Pinot"

 

Le parcours du Tour de France 2022, il est parfait pour ?

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

"Il y a de grandes chances que si tout va bien pour Pinot, on soit avec lui au départ du Tour"

"Il avait un dossard sur le dos il y a quelques jours, et il en aura encore un le week-end qui arrive. Donc on va digérer la saison, et regarder plus en détails le parcours parce qu’il faut toujours se méfier de la première impression et de l’euphorie. On verra cela. Mais oui, il y a de grandes chances que si tout va bien pour Pinot, on soit avec lui au départ du Tour", avait confié Marc Madiot. Par ailleurs, ce derniers a également donné son avis quant à la présence de secteurs pavés sur un Tour de France.

"Je suis assez partagé sur la question. On voit que dans les équipes, ça court les mains sur les freins [...] Les grandes équipes courent groupées pour ne pas perdre d’éléments et éviter les incidents de parcours. Finalement il y a très peu de mouvements de course pour les leaders sur une telle étape, on court sur la défensive. C’est beau sur le papier, mais sur le terrain…", concluaitt le patron de la Groupama-FDJ.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

17:33 Route Matej Mohoric crée une fondation pour aider le cyclisme slovène 17:10 Route (F) Co-fondée par Lefevere, la société Experza s'associe à NXTG 16:47 Bilan Bernal, Pogacar, Gaudu... qui est le meilleur grimpeur de 2021 ? 16:24 Route Alexandre Vinokourov : "L'équipe a un nouveau visage..." 16:01 Transfert Lotto Soudal boucle son effectif avec l'arrivée de Beullens 15:38 Divers David Gaudu participe à un trail : "J'ai toujours aimé courir" 15:15 Route Matthews : "Cela fait longtemps que je n'ai pas gagné..." 14:52 Route Patrick Lefevere fait le bilan du Wolfpack : "Je suis très fier" 14:29 Route Leo Hayter, 20 ans : "Je suis différent de mon frère Ethan..." 14:06 Record de l'heure Alex Dowsett n'exclut pas une nouvelle tentative 14:03 ITW Anthony Turgis : "Peter Sagan ? On ne peut qu'être heureux..." 14:00 Matériel Cyclism'Actu a testé le nouvel ensemble "Finisseur" attractif 13:43 Route Yuliia Biriukova recrutée, Arkéa Pro Cycling Team au complet ! 13:20 Route La tunique 2022 de la formation Astana Qazaqstan dévoilée 12:57 Route Anna van der Breggen : "Enthousiasmée par ce nouveau travail" 12:34 Route La formation INEOS Grenadiers dévoile son maillot pour 2022 12:11 Matériel Garmin sort le Tacx NEO 2T Smart, un home trainer idéal 12:00 Matériel Quand Deporvillage a atteint les 100 000 articles en vente ! 11:55 Bilan 2021 Le Wolfpack de Julian Alaphilippe toujours au top ! 11:48 Route Aike Visbeek : "Girmay ? Il peut être un coureur comme Matthews"
Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité