
Tour de France - Lennard Kämna : «C'est un gros soulagement»
Lennard Kämna (BORA-hansgrohe) a remporté ce mardi sa première étape sur le Tour de France. Parti dans les derniers mètres de la Montée de Saint-Nizier de Moucherotte, il a réussi a devancé Richard Carapaz (Team INEOS) et a creusé un écart suffisant pour rallier la ligne d'arrivée en solitaire. Le jeune coureur allemand a réagi à sa belle journée juste après l'arrivée.
Vidéo - Lennard Kämna remporte la 16e étape du Tour de France 2020
« Une bagarre dès le début pour avoir une place l’échappée et ensuite c’était aussi très dur. Je savais qu’il fallait que j’arrive à finir tout seul pour avoir une chance de m’imposer. Dans le final j’ai vu que Carapaz ralentissait très légèrement et j’ai attaqué à ce moment-là. C’est un gros soulagement pour l’équipe et pour moi. Je ne pouvais à peine l’imaginer. », a-t-il expliqué sur le site de la course.
Lennard Kämna s'est imposé en solitaire à Villard-de-Lans après une belle attaque qui a surpris Carapaz ! L'Allemand ne voulait pas faire un sprint à l'arrivée comme au puy Mary où il avait terminé 2e #TDF2020
— France tv sport (@francetvsport) September 15, 2020
â–¶ Suivez Vélo Club en direct : https://t.co/RqljMMXF3D pic.twitter.com/CMqatisI7t
Classement de la 16è étape
Classement général provisoire après la 16è étape
Publié le par Waldemar NEY
Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. « Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »