Tour de France - Le remplaçant de Tom Dumoulin est Jonas Vingegaard
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Le remplaçant de Tom Dumoulin est Jonas Vingegaard

Tom Dumoulin ayant décidé de faire une pause dans sa carrière de coureur professionnel, une place restante était disponible chez Jumbo-Visma pour prendre part au Tour de France (26 juin-18 juillet). La formation néerlandaise a indiqué sur son compte Twitter qu'elle sera occupée par le très prometteur Jonas Vingegaard, qui découvrira pour la première fois la Grande Boucle. Très à son avantage en cette première partie de saison après sa victoire d'étape sur l'UAE Tour et sa deuxième place au classement général du Tour du Pays basque, le jeune Danois sera un atout important pour permettre à Primoz Roglic de viser la victoire finale en juillet. 

Vidéo - Jonas Vingegaard va découvrir le Tour de France en 2021

 

Jonas Vingegaard : "J'espère encore m'améliorer en soutenant Primoz Roglic et Steven Kruijswijk"

Il est revenu sur cette annonce importante dans des propos rapportés par sa formation : "Je suis bien sûr très heureux de cela. C'est un rêve qui devient réalité pour moi. Je suis très content de ma progression, en effet, j'ai passé un palier. J'espère encore m'améliorer en soutenant Primoz Roglic et Steven Kruijswijk. Le Tour de France est quelque chose de différent de La Vuelta, mais ce sera certainement encore une super expérience", s'est-il réjoui. 

 

Grischa Niermann : "Sa sélection est une récompense pour ses bons résultats"

Le directeur sportif Grischa Niermann s'est exprimé sur le choix de sélectionner ce coureur : "L'an dernier, il était vraiment fort sur La Vuelta en soutien de Primoz Roglic. Nous pensons qu'il jouera un rôle crucial sur le Tour de France. Sa sélection est une récompense pour ses bons résultats. Jonas Vingegaard peut être un coureur de Grand Tour, il est également bon en contre-la-montre. Mais il a encore besoin de temps pour progresser", a-t-il expliqué. 

 

La sélection provisoire de Jumbo-Visma sur le Tour de France (26 juin - 18 juillet) : 

Mike Teunissen (NED), Sepp Kuss (USA), Steven Kruijswijk (NED), Primoz Roglic (SLO), Jonas Vingegaard (DAN), Tony Martin (ALL), Robert Gesink (NED) et Wout Van Aert (BEL). 

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Waldemar NEY

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quel est le meilleur grimpeur de la saison 2021 ?















Partenaires

Publicité
Publicité