Tour de France - Laurent Pichon, pas retenu : «Je me sens trahi, trompé»

Par Nicolas GAUTHIER le 29/06/2022 à 18:00

Photo : Sports 59/62

Avec seulement huit coureurs par équipe au départ du Tour de France, la course qui fait rêver la plupart des cyclistes, les managers généraux et directeurs sportifs ont des choix extrêmement difficiles à faire et doivent parfois laisser de côté des coureurs qui ont le sentiment d'avoir leur place sur le plus grand évènement de la saison. C'est notamment le cas de Laurent Pichon, qui ne figure pas dans la sélection de la Team Arkéa-Samsic pour cette 109e Grande Boucle, dont le Grand Départ sera donné vendredi à Copenhague, au Danemark.

Vidéo - Laurent Pichon après son incroyable Paris-Roubaix 2022

 

Laurent Pichon ne digère pas : "Depuis la mi-mai, je figurais dans la présélection"

Dans les colonnes du journal Le Télégramme, le Breton est revenu, avec des mots forts, sur cette grosse déconvenue, lui "qui rumine" depuis qu'on lui a appris qu'il ne serait pas sur le Tour. "Je suis dégoûté. On m’a expliqué qu’il y avait des catégories dans l’équipe et que, potentiellement, il y avait meilleur que moi à mon poste. [...] Je ne comprends pas, je pense que je ne suis d’ailleurs pas le seul. Depuis la mi-mai, je figurais dans la présélection. Les fausses joies font mal."

Brillant sur le dernier Paris-Roubaix (8e) et considérant qu'il avait été "l'un des meilleurs équipiers de Nairo Quintana sur Paris-Nice", le coureur de 35 ans a beaucoup de mal à digérer cette nouvelle absence sur le Tour de France, lui qui n'y a plus participé depuis 2018 et qui estime "n'avoir jamais eu cette condition." "C’est la déception de trop. Sans polémiquer, les sélections sont parfois établies par des personnes qui n’ont jamais fait de vélo à ce niveau. [...] On me dit de montrer l’exemple, d’être capitaine, on me félicite pour cela et on ne me prend pas. Je me sens trahi, trompé. Quelque chose s'est cassé", conclut-il.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A LIRE AUSSI

TOUR DE FRANCE

L'Étape du Tour connectée 2024, du 8 au 12 mai

TOUR DE FRANCE

Intermarché-Wanty sur le Tour 2024 avec un pur sprinteur

TOUR DE FRANCE

Nos conseils pour assister à une étape du Tour de France

L'info en continu

27/04 Route Tom Pidcock est un nouveau membre de l'Ordre de l'Empire Britannique 27/04 Famenne Ardenne Classic Arnaud De Lie de retour après un mois d'absence 27/04 La Vuelta Femenina La Lidl-Trek avec deux leaders italiennes en Espagne 27/04 Tour de Turquie Nacer Bouhanni attaque l'organisateur 2 ans après sa chute 27/04 Tour de Romandie Parcours et profil de la 5e étape... la messe est dite ? 27/04 Tour de Turquie Manuel Penalver, 3e : "À la fois content et triste" 27/04 La Vuelta Femenina Parcours, favorites... la 10e édition de La Vuelta femmes 27/04 Tour de Turquie Tobias Lund Andresen : "Jakobsen était un peu coincé..." 27/04 Route Le 3e de Paris-Roubaix Juniors chez Wanty-ReUz-Technord en 2025 27/04 Tour de Romandie David Gaudu : "Oui, on tousse un peu... c'est une Pinoïte" 27/04 Matériel La nouvelle collection Sports d'Époque 2024 sur Cyclism'Actu 27/04 Média Cyclism'Actu sans pop-up, sans pub, c'est 9,99 euros et pour 1 an 27/04 Tour de Romandie Carlos Rodriguez : "7 et 9 secondes d'avance... c'est peu" 27/04 Tour de Romandie Clément Berthet : "Un peu dommage d'être parti seul..." 27/04 Transfert Florian Vermeersch pourrait rejoindre... Tadej Pogacar 27/04 Tour de Romandie Richard Carapaz : "J'ai tiré profit du travail des INEOS" 27/04 Piste Borras, Gros, Helal... le casting des 3 Jours de Grenoble 2024 27/04 Tour d'Italie Romain Bardet perd gros... et Max Poole pour ce 107e Giro 27/04 Média Vos vidéos vélo sur Dailymotion Cyclism'Actu, abonnez-vous ! 27/04 Tour des Asturies Antonio Morgado la 2e étape, sa deuxième en six jours
fleche bas fleche haut
Publicité TMZ

Nos Partenaires

100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Publicité RM
pub STOP PUB
Publicité AMS

Sondage

Quel Monument de 1ère partie de saison vous a le plus fait vibrer ?









Publicité
Publicité
-
-