Tour de France - Warren Barguil, Nairo Quintana... pour Arkéa-Samsic
Tour de France
Photo : @Arkea_Samsic / Sirotti

Tour de France - Warren Barguil, Nairo Quintana... pour Arkéa-Samsic

Publié le par Clément LABAT-GEST

Pour la neuvième année consécutive, la formation Arkéa-Samsic va participer au Tour de France, à l'occasion de la 109e édition qui aura lieu du 1er au 24 juillet. Les ambitions sont claires : réaliser un bon classement général avec Nairo Quintana et de remporter une victoire d’étape. En plus du grimpeur colombien, l'équipe continentale tricolore misera sur Warren Barguil pour remplir cet objectif. Hugo Hofstetter, Connor Swift et Matîs Louvel possèdent également les qualités pour lever les bras. Maxime Bouet, Amaury Capiot et Lukasz Owsian complètent la sélection. "Le Tour de France est un moment important de la saison cycliste, un déterminant de la réussite. Le début d’année de l’équipe Arkea-Samsic a été brillant, mais pour nous, il est important de marquer ce Tour du sceau de notre réussite", explique le manager Emmanuel Hubert à son équipe.

Vidéo - Nairo Quintana visera le classement général sur ce Tour !

 

Hubert : "Nous nourrirons des ambitions pour le général avec Quintana"

"Warren Barguil souhaite renouer avec le succès sur le Tour, poursuit le manager d'Arkéa-Samsic. Nous nourrirons également des ambitions pour le classement général avec Nairo Quintana. Mes leaders ont en tête ces objectifs, et comme je l’ai toujours dit ma position de Manager Général, est de ne jamais freiner leurs ambitions et rêves, mais au contraire de les nourrir, et de les accompagner dans leur volonté de performance et de réussite, le tout en se montrant audacieux." Le directeur sportif Yvon Caër a également évoqué les ambitions de son équipe à l'occasion de la Grande Boucle 2022.

"Notre objectif : un bon classement général à Paris pour notre leader Nairo Quintana sur ce Tour 2022. Nous avons bien évidemment tenu compte des caractéristiques de la première semaine de course très particulière avec des possibilités de bordures, les pavés du Nord. Nous avons sélectionné un pôle de grimpeurs qui sera en soutien autour de Nairo Quintana en montagne et des coureurs qui ont l’habitude de frotter, de se placer sur les classiques, les bordures pour l’accompagner au mieux. Warren Barguil sera protégé lors de la première semaine de course. Si Nairo à ce moment-là est toujours bien placé au général, Warren aura alors carte blanche pour tenter de décrocher un succès d’étape selon les circonstances de course", conclut Yvon Caër.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

07:53 Carnet noir Gilbert, Moreau... ils rendent hommage à Davide Rebellin ! 07:30 Transfert L'équipe Bolton Equities Black Spoke annonce quatre recrues 07:07 Livre À ne pas manquer... "Le Grand Livre du Cyclisme Français 2022" 30/11 Média Cyclism'Actu TV, c'est la chaîne pour revoir vos vidéos vélo 30/11 Carnet noir Davide Rebellin est décédé à 51 ans.. percuté par un camion 30/11 Triathlon Warren Barguil va participer à un triathlon à La Réunion 30/11 Agenda Retour de Van Aert, Ligue des champions... votre semaine vélo ! 30/11 Route Aafke Soet a souffert d'anorexie : "J'ai eu trop longtemps honte" 30/11 VTT - Roc d'Azur Le Roc d'Azur prendra place à Fréjus jusqu'en 2027 30/11 ITW/Le Mag Venturini : "AG2R Citroën mise sur moi pour le cyclo-cross" 30/11 Transfert Andreas Stokbro a signé, la Leopard Riwal est au complet 30/11 Route Quentin Pacher : "Le Tour n'a pas été une obsession en 2022" 30/11 Challenge by La Vuelta Nom, format, dates... ça va bouger en 2023 ! 30/11 Gravel Wout Van Aert s'intéresse au gravel : "Une belle discipline" 30/11 ITW/Le Mag Vincent Lavenu : "Atteindre le top 5 mondial est l'objectif" 30/11 Transfert Roger Kluge passe de Lotto Soudal à une conti allemande 30/11 Média Si vous voulez rejoindre dès décembre l'équipe Cyclism'Actu ? 30/11 ITW/Le Mag Gaudry : "Le ProTeam ? Faudrait multiplier le budget par 2" 30/11 Route L'UCI a élu la Belgique, la meilleure nation cycliste en 2022 30/11 Paris 2024 "Acheter un billet Paris 2024" c'est possible dès ce jeudi
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Milan - San Remo 2023
Van Aert WoutMohoric Matej
6.57
Ewan CalebVan Der Poel Mathieu
810
Alaphilippe JulianMads Pedersen
1313
Clôture des paris le 18/03 à 10:00

Transferts

TRANSFERTS
2022 - 2023

Partenaires

Publicité AMS
Publicité
Publicité

Sondage

Selon vous, quel est LE transfert à retenir de cette intersaison ?














Publicité
Publicité
-
-