Tour de France
Tour de France - La Lotto-Soudal autour de Gilbert, Ewan et Degenkolb Photo : Sirotti

Tour de France - La Lotto-Soudal autour de Gilbert, Ewan et Degenkolb

Le Grand Départ du Tour de France approche à grands pas ! La Grande Boucle partira le 29 août prochain à Nice, et en attendant, chaque équipe se prépare pour atteindre son pic de forme lors de ce rendez-vous incontournable. Les premières sélections ou pré-sélections commencent à tomber, à l’image de la Team Ineos ou de la Jumbo-Visma. Ce mardi, c'est au tour de la Lotto-Soudal de dévoiler le nom des huit coureurs amenés à défendre les couleurs de l’équipe belge.

Tout savoir sur le parcours du Tour de France 2020

La formation de John Lelangue devrait jouer les victoires d’étapes. Pour cela, elle pourra compter sur son capitaine de route, Philippe Gilbert. À bientôt 38 ans (il les fêtera le 5 juillet), le roi des Classiques aura un fort esprit de revanche. En effet, il n’avait pas été retenu dans la sélection de la Deceuninck-Quick Step la saison dernière. Si son objectif premier sera de briller sur Milan-San Remo, nul doute que le Liégeois voudra montrer l’étendue de son talent pour sa 10e participation à la Grande Boucle.

Ewan et Degenkolb pour les sprints

Hormis Philippe Gilbert, la Lotto-Soudal aura une carte à jouer avec ses deux sprinteurs. L’Allemand John Degenkolb et l’Australien Caleb Ewan (vainqueur de trois étapes l'an passé) seront de la partie, en espérant porter le maillot jaune au soir de la première étape du Tour de France. En montagne, les infatigables Belges Thomas De Gendt et Tim Wellens pourraient eux se glisser dans plusieurs échappées, afin de décrocher une victoire d’étape.

John Lelangue s’est expliqué sur ses choix lors d’un vidéocall : “Nous dévoilons déjà notre sélection pour le Tour car nous n'avons pas envie d'attendre les premières courses en août. C'est assez tard, et nous savons où en sont nos coureurs dans leur préparation. Tout le monde a travaillé très dur ces dernières semaines, nous n'aurons pas de surprises.”

La sélection de la Lotto-Soudal pour le Tour de France :

Steff Cras (Belgique), Jasper De Buyst (Belgique), Thomas De Gendt (Belgique), Philippe Gilbert (Belgique), John Degenkolb (Allemagne), Caleb Ewan (Australie), Roger Kluge (Allemagne), Tim Wellens (Belgique).

Réservistes : Frederik Frison (Belgique), Tomasz Marczynski (Pologne).

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lucas DUPONT

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Quel coureur va remporter Milan-San Remo le 8 août ?



















Publicité

Partenaires

Publicité