Insolite - Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent

Par Titouan LABOURIE le 24/11/2024 à 13:12. Mis à jour le 24/11/2024 à 19:45.
Insolite - Tadej Pogacar a remporté... le tournoi de padel de son agent
Photo : @sport.rtv.slo

Tadej Pogacar a prouvé qu'il pouvait aussi bien se débrouiller au padel ! En effet, le Slovène de la formation UAE Team Emirates a remporté un tournoi de padel organisé pour les cyclistes par son manager, Alex Carera, aux côtés de son partenaire de double et coéquipier sur le vélo Felix Grossschartner. Chaque automne, l'agence de management A&J All Sports organise une soirée pour tous les coureurs sous contrat. Cette année, à la demande de Pogacar, un tournoi de padel a été ajouté à l'événement. Des coureurs comme Giulio Ciccone, Davide Formolo et Maxim Van Gils ont participé en duo à ce tournoi. Le vainqueur du Tour de France, qui jouait avec une raquette aux couleurs du maillot arc-en-ciel et arborant son propre logo, a atteint la finale avec son coéquipier Grossschartner... une finale qu'ils ont remporté 6-2 face à Lorenzo Milesi et Alberto Bruttomesso.

Vidéo - Tadej Pogacar... vainqueur du tournoi de padel

Lire la suite de l'article

 

"Son principal objectif en 2025 sera le Tour de France"

A l'occasion de cet événement, Alex Carera, l'agent de Pogacar, s'est exprimé aurpès de nos confères de la RTVslo. "Tadej, avec son style de course et son sourire, a non seulement séduit les amateurs de cyclisme, mais aussi un public plus jeune. Avant lui, le cyclisme était surtout suivi par des personnes de plus de 40 ans. Grâce à des gestes simples, comme offrir une gourde à un enfant, poster une photo sur les réseaux sociaux où il savoure une baguette française, ou encore offrir le maillot rose à un concurrent, il a rendu le sport plus accessible aux jeunes. Il est devenu populaire d'abord parmi ses rivaux, puis parmi les jeunes", déclare Carera.

"Sans aucun doute, son principal objectif en 2025 sera le Tour de France, car c'est la course la plus importante au monde, et c'est là que les coureurs sont le plus remarqués. Les programmes seront fixés en décembre, mais je peux vous dire que chaque fois que Tadej portera un dossard, il offrira un spectacle. Quand les gens allumeront leur téléviseur pour suivre une course avec Tadej Pogacar, ils vivront quelque chose de spécial. Qu’il gagne ou non, il fera en sorte que chaque course soit spectaculaire", conclut-il.

A lire aussi...

L'info en LIVE

09:29 Média Ni pub ni pop up... l'abonnement Cyclism'Actu à 9,99€ pour 1 an 09:13 GP de Fourmies La 12e manche des FDJ UNITED Séries... ce dimanche 13 septembre 09:01 Tour d'Espagne La 16e étape favorable aux sprinteurs ? Favoris et parcours 08:54 Championnats du Monde Les résultats des Mondiaux de Paracyclisme 2026 aux USA 08:46 Tour d'Espagne Vos pronostics pour la suite et fin de La Vuelta sur Cyclism'Actu 08:30 Route Jonas Vingegaard... la belle histoire avec un jeune fan français 08:15 Tour d'Istanbul Baptiste Vadic en feu, deux étapes et le général... le récap ! 07:56 Tour d'Espagne Ils ne sont plus que 150 en lice sur La Vuelta avant la 3e semaine 07:41 Média Toutes vos vidéos vélo via le Dailymotion Cyclism'Actu TV 07:39 Championnats du Monde Hinault : "Seixas ? Il a une chance inouïe sans Pogacar..." 07:33 Tour d'Espagne Canicule... les coureurs menacent de faire grève sur La Vuelta 07:10 Tour d'Espagne Quelle heure et sur quelle chaine TV la 16e étape de La Vuelta ? 07/09 Média Toutes vos vidéos vélo sur Youtube Cyclism'Actu TV 07/09 Tour d'Espagne Le calvaire de Mathias Norsgaard, lanterne rouge de La Vuelta 07/09 Transfert Clémence Latimier s'engage avec la formation Cofidis ! 07/09 Championnats du Monde Tim Wellens, absent : "J’ai déjà donné ma parole…" 07/09 Championnats du Monde Evenepoel, Van Aert… la sélection de la Belgique 07/09 Championnats du Monde Mondiaux 2027 en Haute-Savoie Mont-Blanc: "On a tous hâte" 07/09 Transfert Après un an chez Unibet Rose Rockets, Clément Venturini part déjà 07/09 Route Forfait pour les classiques canadiennes : le cauchemar de De Lie continue
fleche bas fleche haut
Publicité SW1

Sondage

Après l'abandon de Tadej Pogacar, qui va remporter La Vuelta ?










Publicité SW3
-
-
-