Tour de France - Julian Alaphilippe : «J'ai hâte d'être au départ...»
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Julian Alaphilippe : «J'ai hâte d'être au départ...»

Héros du Tour de France 2019, Julian Alaphilippe (Deceuninck - Quick Step) se prépare pour l'édition 2020 qui débute samedi. Le Français sait qu'il lui sera difficile de réaliser les mêmes prouesses que l'an passé - deux victoires d'étapes, le maillot jaune pendant 14 jours et 5e du général - mais il aborde tout de même cette Grande Boucle avec ambition.

Vidéo - Julian Alaphilippe s'exprime avant le Tour de France 2020

 

"L'an passé, c'était une édition spéciale pour moi"

"C'est sûr que l'an passé, c'était une édition spéciale pour moi, et pour l'équipe aussi. Maintenant on est en 2020, la saison est spéciale pour tout le monde, mais nous avons une équipe forte pour gagner des étapes, avec Sam Bennett lors des sprints par exemple, même si tout le monde peut avoir sa chance. Le premier week-end sera important pour moi pour voir comment je me sens, et je déciderai ensuite comment je courrai les étapes suivantes. Mais quoiqu'il arrive j'ai hâte d'être au départ du Tour et je suis très motivé", a expliqué Alaphilippe ce jeudi. "L'an passé, ce n'est que des bons souvenirs. C'était très difficile de défendre le maillot jaune, mais c'était aussi incroyable d'être leader du Tour pendant quatorze jours. J'avais une équipe exceptionnelle autour de moi et je pense que c'était inoubliable pour tous ceux qui étaient là."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par François BONNEFOY

logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Transferts

TRANSFERTS
2021 - 2022
Publicité

Sondage

Quel coureur va gagner son premier Grand Tour ?



















Partenaires

Publicité
Publicité