Tour de France
Tour de France - Julian Alaphilippe a «déjà la tête aux Mondiaux» Photo : Sirotti

Tour de France - Julian Alaphilippe a «déjà la tête aux Mondiaux»

Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step) sera le chef de file de la sélection de Thomas Voeckler pour les Championnats du monde à Imola (24-27 septembre). Vainqueur d'une étape et maillot jaune pendant quelques jours sur le Tour de France, Alaphilippe semble tout de même moins impérial que l'an passé, mais il compte bien jouer sa chance à fond aux Mondiaux. 

Vidéo - Julian Alaphilippe combatif de la 17e étape du Tour

 

"Je ne suis pas complètement épuisé comme l'année dernière"

Il est donc impatient de courir ces championnats du monde qui ont lieu dans une semaine. "C’est une belle équipe de France. Ça s’annonce très dificille sur un parcours exigeant, il va bien falloir récupérer de ce Tour de France qui a été très éprouvant. Je suis très motivé, j’ai déjà la tête aux championnats du monde", a-t-il déclaré au micro de France TV avant le départ de la dernière étape du Tour. "C’est difficile d’en garder. Il faut tout donner tout les jours sur le Tour. J’ai la sensation d’être fatigué mais pas complètement épuisé comme l’année dernière et c’est ce que je voulais."

Quant à cette 21e étape, l'objectif sera la victoire d'étape et le maillot vert pour son coéquipier Sam Bennett. "C’est le double objectif, ce serait une déception de se louper donc on va faire le maximum pour lui. On va jouer les points du maillot vert avec Sam Bennett, il va bien falloir manoeuvrer mais on est motivé et on a hâte."

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Lorenzo CISCAR

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité



News

Transferts

Publicité

Sondage

Qui est le coureur de l'année 2020 ?

















Partenaires

Publicité
Publicité