Tour de France
Tour de France - Hofstetter est «dans la liste pour faire le Tour» Photo : Sirotti

Tour de France - Hofstetter est «dans la liste pour faire le Tour»

À 26 ans, Hugo Hofstetter n'a pas encore eu l'occasion de participer à un Grand Tour. Mais ce qui pourrait ressembler à une anomalie devrait logiquement être réparé cette année avec ce calendrier condensé qui va obliger les dirigeants d'équipe à impliquer le plus de coureurs possible dans la course aux tickets pour les courses de trois semaines. Et c'est même sur le Tour de France que l'Alsacien pourrait faire ses grands débuts puisqu'il a affirmé dans les colonnes des Dernières Nouvelles d'Alsace qu'il figurait dans la présélection de son équipe Israel Start-Up Nation.

Hofstetter : "Israel Start-Up, l'équipe que je cherchais"

"L’équipe a sorti le programme complet de courses et devrait la donner à chacun des coureurs dans les prochains jours. Je sais juste que je suis dans la liste pour faire le Tour. Et des noms, il n’y en a pas cinquante, on est une dizaine au grand maximum…" Prévoyant de participer à la Route d'Occitanie (1-4 août), à Milan-San Remo (8 août) et à la Bretagne Classic (25 août), l'ancien pensionnaire de la formation Cofidis a expliqué qu'en cas de participation, il comptait prendre le Tour de France comme une préparation idéale pour les classiques flandriennes du mois d'octobre, les courses qu'il vise principalement cette saison.

 

"Le Tour, ce serait surtout en préparation des classiques"

"Sur le Tour, il faut être réaliste, même si je suis motivé pour gagner, c’est très compliqué. Il faut être dans un très, très bon jour, il y a beaucoup d’aléas plus le facteur chance qui entrent en compte. Le Tour, ce serait surtout en préparation des classiques. Ce serait top si Francfort et Hambourg étaient replacés dans la foulée en vue de Gand-Wevelgem puis de Paris-Roubaix. Par contre, je ne pense pas être au Tour des Flandres", conclut celui qui s'est illustré en Belgique en début de saison en remportant Le Samyn et en terminant sixième de Kuurne-Bruxelles-Kuurne.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Nicolas GAUTHIER

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité

L'actu en vidéo par Cyclism'Actu



News

Transferts

Publicité

Sondage

Romain Bardet doit-il quitter AG2R La Mondiale à la fin de la saison ?







Publicité

Partenaires

Publicité