Tour de France - Guimard : «Evenepoel a-t-il envie de faire le Tour... »
Tour de France
Photo : @Cyclismactu / CyclismActu.net

Tour de France - Guimard : «Evenepoel a-t-il envie de faire le Tour... »

Publié le par Romain CAVALIER

Pour Cyclism’Actu, Cyrille Guimard est revenu sur le dilemne actuel de Patrick Lefevere et de l’équipe Quick-Step Alpha Vinyl. Avec un Julian Alaphilippe lourdement blessé sur Liège-Bastogne-Liège et probablement forfait pour le Tour de France 2022, quid de la saison de Remco Evenepoel ? Le Belge qui revient à son meilleur niveau avec une victoire sur la Doyenne chamboulera-t-il son calendrier pour être au départ de la Grande Boucle en l’absence de leader ? Si l’on en croit le principal intéressé, ce ne sera pas le cas : "Non, on ne va pas faire ça" a-t-il expliqué mercredi lors de l'émission de télévision belge Extra Time Koers "Nous n’y avons même pas encore pensé. Et cela n’arrivera pas. Le calendrier est fixé. L’année dernière, nous avons fait l’erreur de trop changer de programme". De son côté, Cyrille Guimard pense qu'il est préférable que l’équipe de Patrick Levefere prenne son temps même "s'il sera difficile si Julian n’est pas au départ que Remco Evenpoel ne le soit pas", a-t-il notamment expliqué.

Vidéo - Alaphilippe et/ou Evenepoel au Tour ? Ce qu'en pense Guimard

 

"Dans cette situation, il est urgent de prendre son temps et de rester calme"

Cyrille, si malheureusement Julian Alaphilippe ne peut pas faire le Tour de France 2022, Remco Evenepoel ne sera-t-il pas quasiment obligé de le faire pour le standing d’une équipe comme Quick-Step Alpha Vinyl ?

"Je crois qu’ils ne savent pas. Je pense que dans cette situation il est urgent de prendre son temps et de rester calme. Il sera quand même difficile si Julian Alaphilippe n’est pas au départ que Remco Evenepoel ne le soit pas. Maintenant est-ce que Evenepoel a envie d’y être ? Est-ce que dans sa tête il est formaté pour cela ? Cette année je n’ai pas l’impression que ce soit le cas. On ne part pas sur le Tour en arrivant au pied levé, il faut quand même avoir le temps un petit peu de rentrer dedans, et il ne peut pas y aller comme un équiper."

"On va attendre de lui qu’il aille chatouiller Pogaçar et les autres favoris. Il aura aussi surement son mot à dire et il y’a l’évolution de Julian sur un plan purement médical, c’est quand même ce qui donnera le la sur ce qui va se passer derrière. Si Julian est arrêté un mois, il ne fera pas le Tour. Alors la question se pose de si on y part sans leader. La vraie question est là, à partir du moment où tu n’as plus de leader les sponsors vont demander une tête d’affiche au niveau de l’équipe. Ils sont surement encore dans la prudence et la réserve et ils ont raison de l’être" a conclu le druide.

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 
logo Unibet
logo Unibet
Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


L'info en continu

09:02 Tour d'Italie Dries De Bondt : "J'ai réussi... c'est juste un rêve" 08:39 Flèche du Sud Emilien Jeannière a fait coup double sur la 2e étape 08:16 RideLondon Classique Copponi pour FDJ Nouvelle-Aquitaine Futuroscope 07:53 Mondiaux Wout Van Aert absent du contre-la-montre à Wollongong ? 07:30 Route Les Madiot ont dans la peau le CC Renazé, #TonClubTonMaillot 07:07 Transfert Jan Hirt au sein de l'équipe BikeExchange-Jayco en 2023 ? 06:50 Agenda Giro, Mayenne, RideLondon ... le programme de la fin de semaine 26/05 Alpes Isère Tour Jauregui : "Je me savais en très bonne condition" 26/05 Tour de Norvège La 4e étape, les purs sprinteurs enfin en action ? 26/05 Boucles de la Mayenne La 2e étape, les puncheurs attendus aux Avaloirs 26/05 Tour d'Italie Juan Pedro Lopez perd 3 minutes : "Je dois l'accepter" 26/05 Tour d'Italie Edoardo Affini, 2e : "Je ne suis pas vraiment explosif" 26/05 Tour d'Italie La 19e étape, l'acte 1 de la trilogie finale du Giro ! 26/05 Circuit de Wallonie Andrea Pasqualon : "La course parfaite pour moi !" 26/05 Tour d'Italie Richard Carapaz : "J'ai surveillé Landa et Hindley..." 26/05 Tour d'Italie Fernando Gaviria : "Une lutte pour contrôler le peloton" 26/05 Boucles de la Mayenne Jason Tesson : "J'ai fait jouer ma giclette" 26/05 Tour du Pays de Vaud Le prologue pour le champion belge Duarte Marivoet 26/05 Tour de la Mirabelle Corentin Ermenault sort vainqueur du prologue 26/05 Tour de Norvège Remco Evenepoel : "Les autres étaient dans le dur"
fleche bas fleche haut
100€ OFFERT AVEC logo Unibet
Tour d'Italie 2022
Carapaz RichardHindley Jai
1.52.6
Landa, MikelNibali Vincenzo
1081
Bilbao PelloBuchmann Emmanuel
121201
Clôture des paris le 29/05 à 14:00

Partenaires

pub Deporvillage Mai 2022
Publicité
Publicité

Sondage

Qui va remporter le Tour d'Italie dimanche ?








Publicité
-
-