Tour de France Femmes - Elisa Balsamo : «Remporter une victoire d'étape»
Tour de France Femmes
Photo : @Elisa_balsamo

Tour de France Femmes - Elisa Balsamo : «Remporter une victoire d'étape»

Maillot arc-en-ciel sur les épaules, Élisa Balsamo sera attendue en 2022, d'autant plus qu'elle a été recrutée par la formation américaine Trek-Segafredo qui fait figure de référence dans le peloton féminin. L'Italienne de 23 ans a de grandes ambitions pour la saison à venir. "Mes objectifs les plus importants sont dans la première partie de saison avec les classiques du printemps. Le Giro et le Tour de France seront une partie importante de ma saison et je vais travailler dur pour remporter une victoire d'étape sur ces deux épreuves", explique-t-elle à Cyclingnews.

Vidéo - Élisa Balsamo sera attendue en 2022 !


"Elisa Longo Borghini peut se battre pour le maillot jaune sur le Tour"

Parmi ses objectifs : la première édition du Tour de France féminin, du 24 au 31 juillet, durant laquelle elle devrait aider sa compatriote Élisa Longo Borghini (30 ans). "La première partie sera réservée pour les sprinteuses, tandis que la seconde est plus pour les grimpeuses qui se joueront le classement général. Je serai donc plus orientée sur la première partie, mais je pense qu'Elisa Longo Borghini peut se battre pour le classement général et je vais certainement l'aider dans les étapes les plus difficiles. Je pense qu'elle peut se battre pour le maillot jaune", conclut la native de Cuneo.

Le programme prévisionnel d'Elisa Balsamo en 2022 :

- 17-20 février : Setmana Ciclista Valenciana

- 5 mars : Strade Bianche

- 3 avril : Tour des Flandres

- 16 avril : Paris-Roubaix

- 1-10 juillet : Tour d'Italie

- 24-31 juillet : Tour de France Femmes avec Zwift

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

Publié le par Clement LABAT-GEST

Vos pronostics et vos paris cyclistes c'est ici

Ces pronostics sont donnés à titre indicatif. Vous ne saurez engager la responsabilité de l'auteur quant aux résultats des courses. Les cotes sont susceptibles de changer jusqu'au départ. «  Jouer comporte des risques : endettement, dépendance… Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé) »

Publicité


News

Publicité

Sondage

Quelle est la recrue la plus attendue pour la saison 2022 ?















Partenaires

Publicité
Publicité